Bonsoir.
Voilà je tente de créer une sorte d´éditeur de map, du genre de celui de RPG Maker, avec PHP et la lib xAjax, qui simplifie l´utilisation d´AJAX.
Voici mon code:
http://rafb.net/p/XaUw9y41.html
Bon déjà... je ne suis pas sûr que c´est de cette façon qu´on passe un argument dans une fonction javascript (pour les onclick).
Mais bon... le code ne marche pas à l´exécution.
La map est censée etre divisée en carrés de 30*30px (dimensions des images ´rien.gif´, ´caisse.gif´, et ´herbe.gif´), mais pour le test, je n´en ai mis qu´un.
Normalement, au début il est rempli par l´image ´rien.gif´, toute blanche, et ensuite soit la caisse soit le carré d´herbe.
Pour les placer il faudrait cliquer sur une des deux images, ce qui activerait la fonction ReadImage, et ensuite cliquer sur le carré, ce qui activerait la fonction RecTile, qui par addScript activerait la fonction PutImage (j´ai fait tout ça pour ne pas avoir à mettre d´argument dans le refresh (au fait ce refresh est-il vraiment nécessaire?)).
PutImage est censée remplacer l´image dans le carré sélectionné par l´image choisie avec ReadImage.
C´est comme ça que j´ai imaginé la chose, mais malheureusement, ça ne marche pas.
Merci de votre aide