CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions concernant le C

_gavautavier_
_gavautavier_
Niveau 3
07 août 2007 à 17:39:57

bonjour, j´aimerais savoir ce que le C/C++ permet de faire concretement...Car je vais faire mes etudes en infographie pour faire des map de jeux par exemple, mais on m´a demandé si je savait me servir du C/C++ :s

Donc j´aimerais savoir ce qu´on peut faire graphiquement parlant, avoir des exemples et si possible me resumer les possibilités qu´il nous offre ;)

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
07 août 2007 à 18:02:04

Je pense que tu aurais du supprimer la phrase "mais on m´a demandé si je savait me servir du C/C++ :s", ca enlève beaucoup de crédibilité...
Va voir la doc.

_gavautavier_
_gavautavier_
Niveau 3
07 août 2007 à 18:05:42

pourquoi ? parce que la où je vais il y a deja des petits programmeurs qui m´ont posé la question sur le C++

godrik
godrik
Niveau 30
07 août 2007 à 19:21:05

Le C et le C++ sont des langages de programmation generaliste proche du matériel. La majorité des jeux que tu connais ont été écrit en C ou en C++. Notes que les graphismes des jeux passent par des fichiers de données produit par des infographistes.

_gavautavier_
_gavautavier_
Niveau 3
07 août 2007 à 23:23:38

en fait, je compte toucher à tout en infographiste, je suis capable de manier beaucoup de choses dont le lua ( qui est tres faible ) . Beaucoup de domaines de l´infographie m´interessent ( programmation et tout) mais je voudrais être capable de créer un petit jeu tres simple aussi ! ^^

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
08 août 2007 à 11:23:32

"je vais faire mes etudes en infographie pour faire des map de jeux par exemple"

"Beaucoup de domaines de l´infographie m´interessent ( programmation et tout) mais je voudrais être capable de créer un petit jeu tres simple aussi"

Tu m´a l´air de melanger pas mal de chose tu devrais faire quelque recherche car faire des map et programmer ca n´a rien à voir, la formation n´est pas du tout la meme. Donc renseigne toi bien et trouve ce qui te plait vraiment peut etre devrais tu lire la FAQ par exemple pour voir les different metier possible et de la decide si l´ecole que tu as choisi est la bonne pour toi.

"je suis capable de manier beaucoup de choses dont le lua ( qui est tres faible )"

Je sais pas si on parle du meme Lua mais si c´est le cas ce n´est pas "faible" du tout. Il s´agit d´un langage de script de plus en plus utilisé.

godrik
godrik
Niveau 30
08 août 2007 à 12:23:52

il n´y a pas vraiment de FAQ ici (il faudrait que j´en ecrive une). Mais celle de lapintade ( du forum creation de jeu ) est assez complete:
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm

Nevdelothion
Nevdelothion
Niveau 4
08 août 2007 à 13:46:14

Oui c´est de cette FAQ la dont je parlais....dsl je navigue entre les forum j´ai pas fait attention que j´etais plus sur "creation de jeux".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment