- attends que lesquale soit de bonne humeur pour lui envoyer le loader ***
comir360 > Bon, parlons boulot. Si tu as 17 ans, je ne sais pas si tu as le droit officiel d´embaucher. (peut etre que si)
Je ne suis pas sur que tu puisses embaucher sans créer de société.
Renseigne toi aupres de la chambre des commerces.
Si contrat il y a, il faut qu´il soit rédigé correctement : tout contrat mal rédigé est considéré comme CDI : si le mec que tu "embauches" a qui tu signes un contrat a envie de t´embeter, il va, avec ton contrat signé, aux prud´hommes, et il t´allume.
Si tu embauches, l´état doit etre payé : tu devras payer des charges, tu devras payer l´URSAFF, tu devras fournir tout le matériel de travail a ton (tes) employé(s).
Tu devras payer minimum le SMIC horraire, sauf en cas de stage, auquel cas il te faudra un avis favorable de l´établissement du stagiaire.
Dans tout autre cas, tu es dans le cas de ce qu´on appelle le "travail au noir", méfie toi des poursuites judiciaires dans ce cas : ça peut faire tres mal.
Sérieusement, reste dans le domaine "amateur" : tu te fais des potes, vous vous faites un projet entre vous, et puis tu participes, et vous voyez si vous aboutissez ou pas ! -> pas d´argent en jeu.
Meme si tu ne suis pas mes conseils, que tu me trouves con, ou je ne sais quoi, suis en au moins un : NE SIGNE PAS DE CONTRAT BIDON avec n´importe qui : le mec peut t´allumer aux prud´hommes par la suite...
Renseigne toi la dessus : le monde du travail et les lois qui vont avec ne sont pas tendres.