CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecole de programmation 2.0

B-17F
B-17F
Niveau 8
01 août 2007 à 15:32:12

Bonjour
Plutard je voudrais intégrer une école d´ingénieur informatique seulement toute les écoles que je connais on des tarifs très élevés vers les 6000euro par ans peut être parce que ce sont des écoles privé et je voulais donc savoir si il existe en france des écoles pour par exemple devenir programmeur qui ont des tarif beaucoup plus bas ?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
01 août 2007 à 16:09:33

Tu es où deja dans ta scolarité? o_O

B-17F
B-17F
Niveau 8
01 août 2007 à 16:21:06

collège

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
01 août 2007 à 16:32:55

Pas besoin d´école.
Choisis ton language, si besoin commence par un logiciel qui te fera une "introduction" aux languages de prog (genre frog creator,game maker, rpg maker, adventure maker,...)
Puis tu commences un language et tu commences petit à petit à plus difficiles. Le meilleur moyen c´est de programmer chez soi, aux écoles on t´apprends juste les "principes".. (d´ailleurs je crois que quelqu´un l´a déja dit sur le forum Programmation oO)
Et surtout, n´essayes pass de faire un MMORPG 4D super amélioré, tu n´y arriverais jamais tout seul sans connaissances en programmation.

B-17F
B-17F
Niveau 8
01 août 2007 à 16:41:51

tu na pas compris ce que je voulais mais merci quand même.

ps: j´ai fais de la 3d et j´ai abandonné il n´y a pas longtemp acr les écoles sont trop cher

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
01 août 2007 à 16:44:30

Ben si j´ai tout à fait compris :hum:
Tu cherches à être programmeur et à intégrer une école, seulement tu peux déja avoir des connaissances maintenant...si tu le souhaites
Tu auras une avance sur les autres et tu seras plus autonome et tu comprendras plus vite que tes camarades...

godrik
godrik
Niveau 30
01 août 2007 à 18:00:07

bien sur qu´il existe des ecoles d´ingénieur en informatique. Je citerais l´ENSIMAG a Grenoble que je connais bien. Ce n´est evidement pas la seule.

sangohan55
sangohan55
Niveau 10
01 août 2007 à 22:06:37

salut ,

je profite du sujet pour m´expliquer , j´adore la programmation blabla donc je veux en faire mon métier mais quand je vois le message de A-Genius qui dit que en court on apprend que les principes donc pas de pratique ?( j´espere ne pas avoir compris de travers) Pourtant j´ai entendu parler de l´EFREI une école d´ingénieurs et les élèves apprenent le C/C++ , java , php, SQL etc etc ... donc j´aimerais qu´on m´éclaire le plus possible svp !

merci d´avance

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
01 août 2007 à 22:11:54

Je peux pas t´aidé mais il vaut mieux etre autodidacte et commencé dès maitenant, tu perdras rien du tout bien au contraire, donc voilà...

godrik
godrik
Niveau 30
01 août 2007 à 23:18:06

sangohan,
Bien sur les ecoles/université et compagnie t´apprendront les langages et technologies. Malheureusement, il n´y a pas assez de temps pour tout apprendre. Comme il est impératif que les étudiants aient une formation complete, on est obligé de traiter (a peu pres) tous les domaines de l´informatique. On ne peut donc pas rentrer dans le détail sur tous les points. Si une partie de l´informatique t´interesse plus, il sera utile (impératif) de la travailler en dehors des heures de cours pour devenir un expert.

Je ne suis pas d´accord avec le "il vaut mieux etre autodidacte". Ce n´est pas vrai en informatique, les autodidactes ne sont la plupart du temps pas bien formé (les linuxiens se rappelent de la nouvelle version d´apt, celle d´il y a deux mois, qui a été écrit par quelqu´un qui n´avait jamais fait d´algo de sa vie). Il y a des choses en informatique que l´on n´apprendra jamais en se formant soi meme. Une formation classique en informatique reste de rigeur.

Comme je l´ai dit au dessus, une simple formation en informatique est souvent un peu légère...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
02 août 2007 à 00:04:04

Bah j´estime qu´il vaux mieux avoir un certain baguage, c´est toujours mieux, après t´aura une formation plus "pédagogique" ça combleras ce que ta pas su apprendre seul...enfin je sais pas moi mais je le vois comme ça...

Je peux te demandé quel est ton parcours scolaire et post-bac, sans vouloir faire du hors sujet... ?

godrik
godrik
Niveau 30
02 août 2007 à 00:45:23

Ce n´est qu´a moitié HS. J´ai fait une terminal S au lycée. Un DEUG MIAS a l´université, suivi d´une license et d´une maitrise d´informatique. J´ai fait un DEA de recherche opérationnelle et je fais actuellement un doctorat de calcul parallele.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
02 août 2007 à 00:54:41

Hum...

Très bien ^^ Merci :=

Et pour savoir, t´avais un bon niveau en Terminal ?

A-Genius
A-Genius
Niveau 7
02 août 2007 à 11:20:09

C´est pas un peu trop...indiscret ? o_O

godrik
godrik
Niveau 30
02 août 2007 à 13:59:54

oui j´avais un bon niveau, mais je pense que l´information n´a pas vraiment d´importance. Les méthodes, problemes, facon de travailler changent completement. Je ne pense pas que le niveau a la fac et le niveau au lycée soient réellement corrélé.

LGV
LGV
Niveau 28
02 août 2007 à 14:47:24

pour revenir directement sur la question initiale, il suffit de selectionner une ecole d´ingenieur publique, qui n´ont pour frais que les inscriptions universitaire (tres faible montant). Ce sont aussi les seules abilitees a delivrer un diplome d´ingenieur reconnu par l´etat, LE seul diplome d´ingenieur officiel, quoi. (le reste etant pour bcp des appelations fantaisistes..)

didi2005
didi2005
Niveau 7
02 août 2007 à 15:10:20

Dans les écoles privées il y a EPITECH, et là tu va en manger de la programmation :ok:

Voila le petit lien qui va bien
http://www.epitech.eu/v4/

Par contre c´est évidemment payant...et à la fin des 5 ans tu n´obtient pas un diplome d´ingénieur mais une formation équivalante.C´est apparement dû au fait que l´école étant encore tres jeune (moins de 5 ans) elle n´est pas encore reconnue par l´Etat,mais ca viendra je pense :) .

Voila,en esperant t´avoir aider :bye:

didi2005
didi2005
Niveau 7
02 août 2007 à 15:15:09

Au fait je précise que cette école est reconnu un peu partout.
Voilà les stats ^^

http://www.epitech.eu/v4/enquete-sofres-notoriete-epitech-art32.html

godrik
godrik
Niveau 30
02 août 2007 à 16:58:14

personnelement je connais bien l´epitech et l´epita...
c´est cher et ca ne les vaut pas.
Quand on voit le pognon que l´inscription coute, autant s´inscrire a la fac et utiliser cet argent pour s´acheter du materiel et des ressources pédagogiques. Ca sera probablement bien plus efficace.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
02 août 2007 à 17:42:18

Tu conseillerais un parcourt universitaire donc... ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment