Bonjour à tous !
Voila, je developpe actuellement une appication windows, et pour notre BETA test (privée) j´aurais besoin de faciliter la communication sur les bugs découverts.
Quand le programme rencontre une erreur, je l´encapsule et dans une structure je garde les infos concernant cette erreur.
Très bien.
Maintenant je voudrais que l´utilisateur de logiciel (donc le testeur) puisse rajouter une ou deux lignes de commentaires, valider le truc et bam, toutes les infos concernant l´erreur + la description saisie me soit envoyée par mail.
Bon, j´ai compris que je devais utiliser un composant WinSocket.
Je precise que je code cette appli en VB, donc si le module d´information des bugs découverts peut etre codé en VB aussi ca me faciliterais la tache car pas d´interconnexion de langages à gérer.
Donc je dois utiliser le protocole SMTP avec WinSocket.
Bon, ca commence par un "HELO" au serveur SMTP, etc, la connexion est établie puis on peu lui envoyer notre structure contenant l´expediteur, le destinataire, l´objet, et le corps du mail.
1) BOn, ca ne me gene pas de fournir une adresse mail, par exemple envoieBugMonAplli@hotmail.fr pour que mes testeur n´ai pas à utiliser leu adresse mail.
2) Donc je vais receptionner mes mail sur une adresse par exemple receptionneBugMonAppli@hotmail.fr
3) Le seul probleme c´est qu´au depart il faut renseigner le serveur SMTP utilisé et c´est la que je pige pas trop quoi mettre.
Il faudrait donc que je connaisse le FAI de mes testeur ? C´est ca? Les exemples que j´ai pulire sur le net etaient en smtp.wanadoo.fr par exemple.
Mais moi, je peux pas savoir le FAI qu´il utilise.
DOnc comment est-ce que je peux faire ?
Sachant que je vais utiliser des adresse hotmail.
Peut etre que hotmail propose un serveur SMTP.
Enfin voila, j´ai du mal à piger ce que je dois mettre pour renseigner ce champ.
Je vous remercie beaucoup pour l´aide que vous pourrez m´apporter. Désolé pour cette question très idiote mais je n´y connais quasi rien en fonctionnement des réseaux.
Bye.