Les ondelettes, ça peut etre sympa.
Ton erreur est de traiter les images de la vidéo de façon indépendante.
Mais je serais toi, je me renseignerai sur la compression MPEG.
Regarde aussi (je crois bien que MPEG utilise ça) la notion de Keyframes.
Une keyframe, c´est une belle image envoyée toutes les 5 ou 10 secondes (donc une image - compressée bien sur - mais de qualité plutot bonne)
Donc tu as une belle image qui arrive chez le client.
Ensuite, comment est calculée l´image suivante ?
Elle est calculée en fonction de l´image précédente :
l´image N dépend de N-1
C´est la différence (ou soustraction pixels/pixels si tu veux) entre les 2 images.
C´est la qu´est l´astuce : sur une image webcam par exemple, tout le fond ne bouge pas : donc si tu fais une soustraction entre N et N-1, tu as un fond noir sur ton image résultante, et comme tu as peu bougé, l´image calculée (soustraite) est tres sombre : elle se compresse donc super bien !!
Donc, pour résumer, des Keyframes (pour resynchroniser) toutes les 5 a 10 secondes, et sinon, entre les keyframe, tu passes les soustractions : donc des images souvent tres noires, donc tres compactes.
Tu vois le truc ?
Le client, lui, a déja l´image N-1, récupere l´image soustraite N, il l´additionne a N-1, et il récupere une belle image.
Apres, il a la keyframe intelligente : au lieu de faire toutes les 5 ou 10 secondes, tu fais ça des que l´image "change trop" -> ça se détecte par une soustraction "trop importante" entre N et N-1. -> typiquement dans un film un changement de scene.
Certains formats de compression (bon, la c´est plus trop webcam, mais film) partent du principe que dans un film, il y a des "scrollings" : quand une caméra balaye un champ. Donc ils font une soustratcion entre N et N-1 en ayant d´abord réévalué un vecteur translation. (qu´ils passent)
Le DIVX va encore plus loin : car il a des algos de reconnaissance de formes.
Qui n´a pas déja vu un DIVX défecteux, avec, des fois, pendant 5 secondes, des pixels incohérants sur l´image, mais qui représentent malgré tout la forme du mec qui bouge 
Et puis d´un coup, tout redevient beau -> Keyframe atteinte