CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmer en langage machine

Chanis
Chanis
Niveau 10
18 juillet 2007 à 17:57:02

salut, desolé de faire irruption sur ce forum pour une question qu´a pas tellement d´importance, mais y a quelque années j´ai eu vent d´une technique de programmation qui consiste a programmer directement en langage machine en ouvrant le bloc note et en ecrivant des caracteres ASCII dont la chaine de bits est celle que l´on veut, pour le programme... Ca donne des trucs genre %ÿÿÿÿ@i$µ comme code source, et quand on le renomme en .exe ben c´est un programme qui fonctionne... J´ai oublié le nom de cette technique (utilisée par des malades défoncés aux LSD j´admet), quelqu´un la connait :question:

godrik
godrik
Niveau 30
18 juillet 2007 à 18:43:09

On ne peut probablement pas programmer comme cela parceque toutes la table ASCII n´est pas affichable. donc on ne peut de toute facon pas se relire ( bien que ca ne servent probablement a rien vu le coté profondément imbittalbe de ce que l´on écrirait.).

LGV
LGV
Niveau 28
18 juillet 2007 à 20:59:33

mais dans un editeur hexa, a priori aucun soucis !

c´est d´ailleurs un peu comme ca qu´au passage 16b > 32b on forcait des compilos un peu obsoletes a generer des instructions dont ils n´avaient pas encore connaissance (en forcant a la main qq prefixes/suffixes , par ex.)

Chanis
Chanis
Niveau 10
18 juillet 2007 à 23:32:19

bizarre, j´avais pourtant lu une page wikipedia sur ce truc, mais impossible de remettre la main dessus!

ça disait clairement que y avait que les masos pour programmer avec cette technique... Mais on peut avoir toute la table ASCII, non, avec [alt] + [nombre entre 0 et 255]? Bah pas grave, laissez tomber, merci quand même.

godrik
godrik
Niveau 30
19 juillet 2007 à 00:56:36

oui, techniquement on peut. Mais on ne pourra pas se relire. C´est bien la tout le probleme. On ne me fera pas croire que quelqu´un arrive a ecrire un code sans se gourrer comme cela.

alera
alera
Niveau 4
19 juillet 2007 à 01:54:15

Ceux qui ont crées les compilateurs ils l´on fait en language binaire?

godrik
godrik
Niveau 30
19 juillet 2007 à 11:28:59

ils les ont ecrit a partir d´une autre machine. Le premier a bien ete ecrit en binaire. Mais c´était un compilateur assembleur, donc beaucoup plus simple qu´un compilateur C. Et la machine était plus simple aussi.

sn00bino
sn00bino
Niveau 5
21 juillet 2007 à 21:37:33

Au bloc note ? En language machine ? Si tu veux vraiment du défis rajoute un bandeau sur tes yeux et vire moi cette souris de flemard.

carly31
carly31
Niveau 2
21 juillet 2007 à 22:59:30

Quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire.
qu´est-ce que vient faire la table ASCII là-dedans ? !!
On écrit le code assembleur en ASM Win32 ou n´importe quel autre langage et on compile.
On ne va bien évidemment pas se taper l´opcode à la main !

kufa
kufa
Niveau 9
22 juillet 2007 à 00:23:00

"asm win32", hmm concept interessant..
Comme le souligne lgv, il peut s´averer utile de se taper un chti coup d´hex edit histoire de patcher qqchose (technique classique de l´epoque des hackers amiga par exemple).

$4e75

LGV
LGV
Niveau 28
22 juillet 2007 à 13:10:06

comme quoi, effectivement, "quand on ne sait pas de quoi on parle, mieux vaut se taire" ...

Chanis
Chanis
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:18:19

je sais EFFECTIVEMENT de quoi je parle mais justement, je prefere apprendre ce que c´est que de me murer dans mon ignorance. Laissez tomber, je sens que ça part en sucette ce topic :-( ça va pas tarder a se foutre sur la gueule et on viendra dire que c´est ma faute...

sn00bino
sn00bino
Niveau 5
22 juillet 2007 à 15:48:25

Rien que pour construire le header y vas te falloir 10 vies.

LGV : dis moi si je me trompe, mais je crois que tu peux utiliser les instruction directement comme ceci :

push eax
db ´0x093´ ; instruction exotique
...

Je suis quasiment sur que sur tasm sa marche.

++
Asm en force

J´y pense, des petits .com sous dos sa doit pouvoir se faire sans trop de probleme directement en hexa. L´ inutilité de la chose est parfaite.

LGV
LGV
Niveau 28
23 juillet 2007 à 01:05:37

sn00bino : je confirme, ca marche

sn00bino
sn00bino
Niveau 5
23 juillet 2007 à 14:20:55

Oé je crois que j´ avais déja vu/essayé. Tu utilises tasm aparement, j´ ai justement un probleme avec celui ci. Je cherche la doc de Tasm32 mais même sur le site de borland ( c ´est bien borland qui fait tasm ? ) la recherche ne donne pas de resultat ( la recherche de tasm, sur le site de borland, te rends tu comptes ? ). J´ aurais besoin d´ un petit exemple de dll sous tasm.

d´ avance merci
++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware