godrik ==> je crois que dyndns intègre un protection pour éviter de binder le DNS avec n´importe quelle IP, car sur ma livebox, je dois lui indiquer mon login et mot de passe pour qu´elle mette à jour le DNS avec son IP.
Je vais essayer d´être plus clair
Je souhaite me connecter à ma livebox en passant pas dyndns (vu que la livebox intègre un fonction spéciale pour dyndns).
C´est à dire que si on tape
http://korantin270.ath.cx , on tombe sur ma livebox, ça évite les IP dynamiques (z´avez qu´à cliquer sur le lien, vous verrez).
Je souhaite donc me connecter à un serveur que j´ai sur mon PC, en passant pas dyndns, pour éviter d´avoir à marquer l´IP à chaque connexion (car l´IP de ma livebox est dynamique).
J´ai donc deux questions:
- Comme je code en delphi, j´ai des propriétés, pour mon socket client, j´en ait deux pour indiquer le serveur, "host" et "address", laquelle dois-je remplir, host ou address (je crois qu´il y en à une pour indiquer l´IP, et l´autre pour le DNS, mais je ne sais pas laquelle) ?
- Qu´est-ce que je dois marquer comme host (ou address, donc), juste "korantin270.ath.cx" ?