CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PHP quelle portée pour un jeu on-line?

anonimento
anonimento
Niveau 9
20 juin 2007 à 23:04:39

salut tout le monde,
j´aimerais faire un jeu (type mmorpg on-line) je me suis demandé si PHP avait encor de l´interêt ou bien si il commencait à être démodé?
j´ai entendu parler de Dofus un jeu en flash. serait il plus interessant d´apres vous de me lancer sur un jeu en flash on-line rapport succes - travail. ou bien le php peut il encore largement faire l´affaire?
je souligne donc que mon jeu serait un jeu qui se joue sous internet explorer ou firefox etc donc dans un navigateur web.

merci de vos conseils :) (si vous connaissez d´autre language permettant de poursuivre mon projet faites le savoir)

godrik
godrik
Niveau 30
20 juin 2007 à 23:18:53

je ne suis pas bien sur de savoir ce que tu entends par mmorpg php ?
tu veux quelque chose avec une faible latence ou du case a case avec point d´action ?
Si c´est un jeux vraiment au format "page web" comme order of the stick ou battle arena. php sera tres bien comme n´importe quel langage pour faire un site web (donc en fait n´importe le quel avec les cgi-bin)
Si c´est un jeu avec un besoin plus important d´une faible latence. Alors la le format "page web" ne sera pas bon, les temps de chargement, seront probablement toujours trop eleve (peut etre que tu peux y arriver avec un genre d´AJAX et un cgi-bin qui t´envoie des infos en permanence). il te faudra probablement un client et une connexion perenne avec un serveur de jeu. A partir du moment ou il y a un client, je ne suis pas tres convaincu de l´interet de le mettre en flash sur une page web. Autant faire un client lourd a coté (quitte a le faire en flash)

anonimento
anonimento
Niveau 9
20 juin 2007 à 23:47:58

au point de vue jeu php j´entend par la un jeu ou l´on s´inscrit , recevons un personnage que l´on pourra faire évoluer acheter armes et sortilèges etc

novembre
novembre
Niveau 18
21 juin 2007 à 12:56:41

Sur Dofus, c´est l´interface qui est en flash, je pense pas que le back end soit en flash...
Tu peux donc coder les traitement en php et si tu fais proprement ton truc, le flash ne pose pas de problèmes.
Avantage de faire en php est le coût, tu peux mettre sur un serveur gratuit. Sinon tu peux faire ton propre serveur et utiliser le langage que tu veux sur le serveur.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment