CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Héberger en sécurité [php]

General_24
General_24
Niveau 7
18 juin 2007 à 11:16:22

"Envie d´avoir un lien http vers une de tes photo* ? Découvre
http://general.24.free.fr/ le nouvel hébergeur gratuit xD

• fonctionne également pour tous les fichiers peu importe leur extension jusqu´a 2Mo

=> recommandé pour les photo

avantage : pas de pub, pas de pop up, pas de photo de cul devant les parents, un seul lien clair et net : le votre !

10Go disponibles."

lool voilà ma ptit´ annonce, le problème c´est que je débute en php et que mon site est bourré de failles alors avant qu´un abruti niveau cm1 s´amuse à uploader un php malveillant qui pourrais m´aider à renforcer la sécurité en me donnant des scripts type "je bloc les php, asp etc..."

novembre
novembre
Niveau 18
18 juin 2007 à 12:02:56

C´est le contraire qu´il faut faire : autoriser les extensions qui ne posent pas de problèmes.
Je sais pas trop quel est ton script php, mais je pense qu´à un certains moment, tu récupères le du fichier. Tu n´as qu´à vérifier que ton nom d´extension est ok. Tu peux récupérer l´extension en "tokenizant" le nom du fichier par rapport au "." ou alors il existe peut être une fonction php qui le fait direct (je sais plus).

General_24
General_24
Niveau 7
18 juin 2007 à 12:09:27

bah j´y ai pensé mais la galère tu vois ca commence ya un pigeon qui vient de me balancer un htacces il doit etre tout content sur son pc j´l´imagine bien jubiler sur ca chaise comme un otiste qui vient de porter un verre d´eau à sa bouche putin c grave

la galère c´est que j´ai envie que mon site soit le plus libre possible

exemple : je suis au bahut, j´utilise un logiciel genre machcet (programmation de débutant, c´est pour apprendre le principe du grafcet) l´extension est admettons en .gfc bah j´ai envie de pouvoir l´uploader

conclusion : la solution cherchée est pas de limiter les extensions mais d´interdire juste une ou deux

novembre
novembre
Niveau 18
18 juin 2007 à 12:25:41

Dans ce cas, c´est à peu prés le même script.
C´est pas trés prudent mais à toi de voir, attention à ne pas oublier certains type de fichiers.
Pour ton histoire de fichiers persos, tu peux te faire un accés spécial pour toi (et personne de confiance à la limite) avec une autre page sur lequel tu as des droits spéciaux et les fichiers aboutissent dans le même répertoire.

General_24
General_24
Niveau 7
18 juin 2007 à 12:35:29

lool mais le but c´est pas pour moi (j´ai une clée usb avec filezilla portable si je veux uploader sur mon ftp en 1 sec je suis dessus et ce depuis n´importe quel pc)

jveux que mon site serve à tout le monde, mais évidement certain vont s´amuser alors je cherche à protéger mon site sans paralyser qui que ce soit

novembre
novembre
Niveau 18
18 juin 2007 à 12:41:23

Tiens quelqu´un test un peu ta sécurité.
Tiens compte de son conseil.

Moi j´ai testé un petit truc à la con :
-j´upload une image.
-j´upload une autre image qui porte le même nom.

Que ce passe t-il ?

Ma 2ème image remplace ma 1ère...

Conséquence : N´importe qui peut remplacer une image par une autre, et quelqu´un qui mettrait un avatar sur ton site, pourrait se retrouver avec une photo de cul, ca lui ferait pas plaisir je pense ^^

Solution :
Vérifie que l´image existe déjà, et si elle existe, avec un petit algo que te laisse le soin d´écrire pour t´entrainer, tu modifie le nom de l´image.
Exemple : toto.jpg => toto(2).jpg
Ou alors attribue un nouveau nom à l´image, composé par exemple avec le timestamp, ce qui te garantie trés fortement l´unicité du nom.

General_24
General_24
Niveau 7
18 juin 2007 à 12:56:02

merci du conseil j´avais pas remarqué ce bug je vais le faire dans la journée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet