CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau tutorial : Débuter en Python

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
17 juin 2007 à 23:37:23

Bonjour, je viens de publier un premier article sur la programmation en Python, abordant les bases nécessaires (et une approche de la poo, illustrée par un exemple pratique orienté rpg) pour pouvoir se lancer dans la programmation d´un jeu.

Le prochain tutorial devrait présenter la structure d´un jeu, et l´utilisation de PyGame (sdl) .

http://www.games-creators.org/wiki/Notions_de_bases_en_Python

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
18 juin 2007 à 08:35:55

Bonjour,

Ne connaissant pas du tout le Python, j´ai lu ton tutorial, et mes premières impression sont celle-ci:

C´est très bien expliqué et clair, malgrè les problèmes d´affichage sous certains navigateur.

Par contre je me posai certaines questions:

- Y aura t-il d´autres tutoriaux ? (hmm je pense que oui :))

- Y aura t-il plus de précision sur des concepts avancé dans ce premier tutorial. (je pense aux class, aux boucles, aux structures ..etc)

- Pourrai tu me donner de l´argent ?

Sinon bonne continuation.

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
18 juin 2007 à 16:01:18

D´autres tutoriaux, oui, notamment avec PyGame dans un premier temps et PyOpenGL (3d) dans un second temps.

Plus de précisions oui, mais pas trop, juste le nécessaire pour comprendre les démo, le reste, à vous de vous documenter ca vous fera les pieds. J´introduirai aussi quelques nouvelles notions comme la surcharge d´opérateur ou l´import de modules.

Pour l´argent, je pourrais t´en donner oui, mais je pourrais seulement.

axeee
axeee
Niveau 9
20 juin 2007 à 06:57:57

Tu attaque fort pour ceux qui n´y connaissent rien

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
20 juin 2007 à 15:17:03

j´attaques fort par le nombre de concept, c´est vrai. Cependant j´essaie d´illustrer à chaque fois avec des exemples simples, si tu as des critiques à emmettre je suis tout ouïe.

axeee
axeee
Niveau 9
20 juin 2007 à 20:11:17

Eh bien, rien que le début, tu devrais peut-être dire ce qu´est python, ce qu´il fait, pourquoi faut-il installer l´interpreteur python, et puis pour la console, c´est pareille, peut-être expliquer en 1 ou 2 lignes ce que c´est, en fait, ça dépend à qui est adressé ce sujet, sinon, dans l´ensemble, c´est bien expliqué quand on a l´habitude de programmer un petit peu, dailleurs, j´ai bien envie de me mettre à apprendre python avec ton "cours" ^^

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
20 juin 2007 à 21:08:54

Voilà, tout dépend à qui je m´adresse :)
Je n´ai pas pour but de faire un cour style académique, de présenter ce qu´est un interpréteur ou de vous donner la liste des commandes pour l´invites de commandes de windows.
Je ne ferai pas de cours la dessus parceque c´est triplement chiant à faire, faut bien le dire je préfére expliquer ce qui me tient à coeur.

J´essais de pousser les débutant à découvrir par eux-même en cherchant ce que je ne leur donne pas, alors oui après tout ce n´est peut-être pas pour les "total débutants" (qui d´ailleurs n´entendent parler que du C++) mais pour ceux qui ont depuis quelques semaines lu quelques leurs premiers tutoriaux, des tutoriaux compliqués et qui n´arrivent pas à progresser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment