CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lancement a partir d'un .bat

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
17 juin 2007 à 20:22:06

Voila j´aimerais faire un petit programe en Bat pour que quand je sois pas la ma mere est juste a l´ouvrir pour allumer mon serveur

C´est simplement des fichier qui se trouvent sur le bureau
Le premier s´apelle Lleo
et l´autre Hamachi

Voila... Merci de votre aide ^^

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
17 juin 2007 à 23:20:17

c´est relou de gérer les chemins de fichier avec des espaces sous dos, je te conseille de mettre ces fichier dans un dossier à la racine de ta partition

tu crées un .bat et dedans tu glisses :

START C:\LeDossier\server.exe

c´est tout

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
18 juin 2007 à 13:15:49

Mias quand le met un racourcis... cet idiot de DOS ne veux pas ... je reesaye

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
18 juin 2007 à 13:19:12

J´ai rien dis, sa marche :roi:

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:53:20

il n´y a plus de DOS dans les PC depuis un certain temps (XP, ie depuis 2001), l´interpréteur de commande est une partie de windows et gère parfaitement les noms de fichier long et avec espace.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:15:26

Si si, tu peux exécuter command et ça te lance une console dos. Les commandes DOS connaissent les noms long, effectivement, sauf... la commande CD. Bravo Microsoft...

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:44:14

ça ne te donne pas une console dos (du moins l´appel à "cmd", je ne sais pas si "command" existe encore), mais une console windows, dans laquelle tu peut utiliser des noms long sans aucune restriction (y compris avec la commande cd), par contre, évidemment, si tu utilise des noms qui contiennent des espaces, il faut les entourer avec des guillemets, pour que le shell sache où sont les mots qu´il doit découper.

sachant que si vous n´êtes pas heureux avec l´invite de commande par défaut de windows, vous pouvez télécharger sur le site des power toy ce que microsoft appel le "windows power shell" qui est une nouvelle console, bien plus évolué que ce qu´il y avait avant.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:53:43

Oui, une console windows si tu veux. Mais je viens de retester mais la commande CD ne connait pas les noms de plus de 8 caractères.

KeepSmile
KeepSmile
Niveau 4
18 juin 2007 à 16:46:44

Bonjour,

Peut-être n´utilises tu pas la bonne synthax :) sachant que tu oublies peut-êtres les "".

cd "C:\Documents and Settings\All Users\Bureau"

Ca marche très bien :). bon par contre je suis sous XP donc après je sais pas sous quel OS tu es.

PS: J´ai même testé sans les "" et ca marche aussi.

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
18 juin 2007 à 19:56:57

C´est bon j´ai trouver mais maintenan pour finaliser mon programme je cherche (sans trouver) une fonction DOS enfin Cmd ^^ qui permette d´effectuer un temps d´attente predefinie avant d´executer la commande suivante
(Genre sleep() )
Mais j´ai essayé Sleep Pause(qui est une autre commande) et wait et sa marche pas je cherche sans trouver alors je fais appelle a vous xD)

maxdu22
maxdu22
Niveau 7
18 juin 2007 à 20:07:50

Rho a chaque fois que je poste ici je trouve

:boucle

set /a count = count + 1

if %count% == 9000 goto suite
goto boucle

:suite

C´etait si evident $^^$

godrik
godrik
Niveau 30
18 juin 2007 à 20:36:44

en effet il n´y a pas de dos dans les noyau NT donc depuis windows 2000 (bien qu´il fasse parti de la gamme "serveur" il a été déployé sur pas mal de machine personnelle). Mais il y a naturellement une couche de compatibilité avec les applis dos (qui ne marche pas des que le systeme de fichier n´est pas fat)

Finalement, je dois dire que je ne suis pas tres fan de mettre de nouveau repertoire a la racine d´un disque. Je trouve que c´est une solution tres moche. Les applications doivent aller dans ´program files´ et si on ne veut pas les installer pour tout le monde, on peut toujours se créer un $(HOME)/bin/

Puisqu´il y a des gens qui utilisent le power shell. Sont ils enfin passé a un systeme de fichier "a la unix" avec un repertoire racine unique ? Ils allaient dans ce sens avec le nommage unifié des fichiers.

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2007 à 21:12:21

non bien sûr, le power shell vit dans le même système de fichier que le shell normal.

Par contre, si tu utilise des disques ntfs, rien ne t´empêche de monter tout tes disques durs dans un répertoire du disque principale, et comme ça tu peut avoir un seul point de montage (typiquement "C:\"), c´est réalisable (facilement) mais je ne l´ai jamais vu fait pour autant, c´est vraiment trop loin de la philosophie windows.

godrik
godrik
Niveau 30
18 juin 2007 à 22:35:25

j´avais fait ca chez moi.
Et en fait, ca ne marche pas super bien.
Je m´exsplique

si tu montes program files sur un disque externe (ou home)
alors tu vas avoir un probleme avec plein d´applications.
Quand elle vont vouloir regarder l´espace dispo dans le repertoire c:\program files. Elles vont en fait regarder dans c:\ ce qui pourrait ne pas etre le meme disque.

Donc ca marche pas super en pratique. Et c´est dommage parceque c´est quand meme super pratique...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:44:05

Je comprends pas du tout. J´ai un dossier AutoHotKey dans le répertoire courant.

Je fais
dir AutoHotKey => ça marcche
dir "AutoHotKey" => ça marche
cd AutoHotKey => répertoire invalide
cd "AutoHotKey" => Format de paramètre incorrect - "AutoHotkey"

Je comprends pas :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux