CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions ^^

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
15 juin 2007 à 18:39:28

Salut j´avais quelque questions dont je nes pas trouver la reponsse

Est ce possible (et si oui comment)de
*Changer une variable dans la memoire vive
*de surveiller un port (regardez les entrées et surties)
*de modifier une valeur avant envoi sur le net par le port

Et aussi comment marche un hediteur hexadecimal (pour modifier une sauvegarde ou un fichier par exemple)

Merci d´avance :)

godrik
godrik
Niveau 30
16 juin 2007 à 03:28:22

tout cela est possible theoriquement mais n´est pas forcement facil a mettre en oeuvre.

"Changer une variable dans la memoire vive"
requiert principalement une bonne connaissance du programme dont on veut modifier une variable. Rappelons que le comportement du programme apres ce changement peut ne pas etre celui voulu !

"*de surveiller un port (regardez les entrées et surties)

• de modifier une valeur avant envoi sur le net par le port"

Le systeme d´exploitation fait tout cela ! Il faut juste oir comment lui demander les bonnes inforamations.

Par curiosite, pourquoi cherches tu a faire cela ?

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
16 juin 2007 à 09:58:54

Et bien en reallitée c´est pour apprendre tout simplement !
Je voulait savoir si par exemple je pouvait modifier une valeur d´un programme tout béte que j´ai crée, ou encore essayer de comprendre comment fonctionne un trainneur...

Et pour la surveillance du port c´est juste pour mieux comprendre comment sa marche aussi, parce que quelqun de se forum mavais expliquer le fonctionnement des failles de sécuritée et sa ma intriger ^^

Et si tu avais un site qui explique ces chose je suis prenneur car je net rien trouver de met recherche et je pensse pas étre capable de trouver la solution tout seul^^

Merci ! :)

DrTenma
DrTenma
Niveau 6
16 juin 2007 à 15:03:00

Ou bien pour tricher sur wow.

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
16 juin 2007 à 15:11:46

Je jou pas a WoW :)
(trop cher ^^)

godrik
godrik
Niveau 30
16 juin 2007 à 18:45:05

qu´est ce que c´est un trainer ??

Le plus simple est d´ecrire un programme toi meme en C de le compiler sans aucune option de debuggage.
De lancer ce programme en le mettant en attente (sur une entre/sortie par exemple). Ensuite tu connecte un debugger dessus et tu cherches a comprendre comment ca marche.

Une petite aide, met ta variable en locale dans une fonction et defini un tableau de caractere "toto" dans la meme fonction, ca devrait te permettre de localiser ta variable plus facileemnt.

As tu deja entendu parler de la structure de la memoire ? Si non, c´est par la qu´il faut commencer Bien sur, je suposes que tu connais deja un peu de C, ce qui me semble etre le strict minimum !

Pour les problemes de securite, je te renverrai a un tres bon magazine (quoique ca fait des anness que je n´en ait pas lu un numero). Il s´agit de MISC, disponible dans toute les librairies.

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
16 juin 2007 à 22:59:12

Un trainer c´est quelque chose que tu lance avant le jeux et qui te donne par exemple de l´argent ou des munitions

et pour tes réponsses le problémme c´est que a chaque reponsse decoule de nouvelles questions !

Alors deja j´ai pas trouver ce qu´est un debugger, enssuite je comprend pas ce que tu veut dire par mettre en attente (si tu parle par rapport au socket pour se connecter a un autre ordi la c´est clair que je n´ai pas encore le niveau :/ )
Et j´ai aussi pensser si je fais une allocation dynamique sa pourrait aider a mieux comprendre et trouver ou elle se planque ?

De plus j´irais acheter magMISC ^^

merci encore :)

godrik
godrik
Niveau 30
17 juin 2007 à 01:19:41

Un debuggeur est un outils qui te sert a debugger un programme. cela permet de controler le flot d´execution d´un prgramme d´edtier la memoire enfin, tout ce que tu pourrais avoir envie de air. il y a un topic qui parle de ca sur creation de jeu par fvirtman. le nom contient debugger, donc ca ne devrais pas etre tres difficile a trouver ! :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:37:33

Onkr,

Le trainer permet effectivement de modifier le contenu des variables de jeu, genre vie munitions blindage popcorn etc...
Comme dit Godrik, connaissance de la structure de la memoire fortement recommande. (plus d´info sur les sites gamecopylol ou megarofl (les sites comportents des fichiers illegaux, evitons de faire tourner ce topic au grand banditisme..))

Pour espionner les ports, c´est possible pour le moins de regarder les paquets envoyes et recus, avec un outil comme Wireshark (ex Ethereal), voir de modifier le contenu (ou de creer de nouveaux paquets) avec, je pense, un outil plus offensif comme Abel/Cain..

Modifier ce qui est envoye est possible, mais ca veut dire que tu connais exactement comment et quand le processus envoit les donnes, dur dur. Perso je pencherais aussi pour debugger le process (si c´est un jeu DX, double ecran et/ou debugger ring0 necessaire sinon ca va ´crasher´), et modifier le contenu des registres memoires avant l´envois de ceux ci. Le probleme qui se pose pour les jeux en ligne c´est que le debugging peut causer du tort si le serveur attend une reponse, ce genre de chose...

Sans compter, que les jeux en ligne comportent des protections contre la modification (et d´apres une certaine discussion avec LGV, des protections maison plutot chiant a detecter). Le plus simple est d´etudier un jeu minimaliste, ancien voir amateur, hors ligne.

MISCmag existe toujours, et est toujours aussi bon :) Ca c´est du mag yabon.

Sinon il existe de memoire (haha) des outils cousus main pour la modification de la memoire, mais c´est bien complique tout ca.. (memory hacker)

Pour la modification des fichiers de sauvegarde (petit coquin), tu dois apprehender la structure du fichier (reversing file format). Grosso modo tu as d´abord quelques headers, et ensuite des parties dans le fichier correspondant aux endroits ou les donnees sont stockees. Personellement je suis parano des jeux qui font des sommes de controle sur les fichiers de sauvegarde pour verifier l´integrite de ceux ci. Je te conseille de faire un tour sur le site de l´auteur de Jenova, un editeur de fichier Final Fantasy 7 PC qui a fait ce boulot avant nous. (Pour la petite histoire il a cree le patch pour la course de chocobo, et EIDOS a linke le lien du patch sur leurs serveurs, respect !)

BONUX GRATUIX avec ce paquet:
http://www.amazon.com/Exploiting-Online-Games-Multi-user-Computer/dp/0132271915 Greg Hoglund est connu pour ses travaux sur les jeux videos, en particulier sur le titre de Blizzard. Mais le livre est cher et ce n´est qu´un livre.. Si deja tu apprehendes la structure du jeu et de la gestion des variables...ca sera un bon point.

Pour information la ´tricherie´ sur les jeux en ligne te menent vers des ennuis (bannissement), la retro ingenierie en France est autorise par le legislateur pour assurer l´interoperabilite d´applications
(http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeC
ode?code=CPROINTL.rcv&art=L122-6-1), le reverse de jeux est expressement interdit par la licence a laquelle tu souscris pendant l´install.

Aucun mouton n´a ete sequestre dans de la menthe durant la redaction de ce post.

The reverse will..

FaIIout
FaIIout
Niveau 7
20 juin 2007 à 09:15:46

Merci pour vos reponsse particulierement interressente !

Sa me donne une meilleur idée de comment m´y prendre je vais tenter avec des programme simple vieux et amateurs ^^

Encorre merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment