CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question IE => Lien en Html

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
04 juin 2007 à 20:59:21

:salut:

Voila, j´ai fait un fichier html avec une seule ligne de code quasiment : Un lien vers un exécutable se situant sur le disque local.

Or, lorsque j´exécute cet exécutable en double cliquant dessus, il parvient à lire un fichier .txt, et à le modifier, mais quand j´exécute le .exe en cliquant sur le lien, l´exécutable lit bien le .txt, mais il n´écrit pas dessus, et ne le supprime pas.

Je voulais savoir si ca pouvait être dû à Internet Explorer, qui empêchait les .exe lancés à partir d´un lien d´écrire ou de modifier des fichiers.

Voici le code tt simple, pr pas être sûr ke ca vienne ou non d´IE :

<html>
<head>
<body>
<a href = ´C:\Documents and settings\Utilisateur\Programme.exe´> Lancer le programme </a>
</body>
</head>
<html>

:merci: de votre aide, car je passe vraiment trop de temps dessus, alors que si je résouds ce problème, le reste sera très rapide. :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:18:17

on t´as déjà dit que ce que tu essaye de faire n´a aucun sens. Ce n´est pas en créant un nouveau topic que ça changera.

Soit tu nous explique ce que tu veux faire (et pas la manière erronée dont tu as essayé de le faire), soit tu lit un tuto sur la programmation php qui te permettra de faire ça sans problème, soit tu arrête de spammer. Mais reposter encore et encore la même question ne fera avancer personne.

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
04 juin 2007 à 21:36:36

Désolé si je reposte encore, mais c´est juste pour que ca soit + clair sur ce topic, car j´avoue que sur l´autre c´était expliqué maladroitement.

Bon en fait, je m´explique, en simplifiant certains détails :

Je dois faire une page html contenant un lien vers un fichier que l´on va appeler C:\Documents and settings\Utilisateur\Programme.exe. (Codé en flash, et pas par moi)
Ce Programme.exe lit le fichier param.txt situé dans le même répertoire. En fonction du contenu du param.txt, il va présenter des .swf dans un certain ordre, car en fait, le fichier param.txt indique à Programme.exe dans quel ordre présenter les fichiers .swf.

Donc le Programme.exe doit lire ce fichier param.txt, et puis ensuite l´écraser, et écrire une ligne de code, correspondant à la présentation des .swf par défaut.

Or, lorsque je clique sur le lien de la page Html, le Programme.exe se lance, lit le param.txt (le fichier de paramètres), mais il n´écrase pas celui-ci, qui reste donc inchangé.

Mais quand je vais dans Poste de travail >> C:\Documents and settings\Utilisateur, et que je double-clic sur le Programme.exe (qui en fait est un trigger), et bien le Programme.exe se lance, lit le fichier, mais ne l´écrase pas.

Donc je voulais savoir si oui ou non c´est dû à IE.

Je veux bien lire les tutos Html, c´est ce que j´ai fait d´ailleurs. J´ai trouvé comment insérer un lien.

J´ai essayé avec <a href = ´Chemin du programme´>
ainsi qu´avec
<a href = "javascript:Void(external.onAction (""SHELL"", ""Chemin du programme.exe"", ""))>

Mais je bloque sur une simple histoire de lien.
Le code de ma page Html pr tester le lien tient sur 1 seule ligne, donc je voulais savoir si ca vient de Internet Explorer, ou de moi ki n´arrive tjrs pas à créer ce ****** de lien vers un .exe.

Voila, j´espère avoir été asseze précis :)
Encore dsl pr l´autre topic, tu peux le supprimer s´il gène.

deepblue
deepblue
Niveau 16
04 juin 2007 à 22:14:05

Pour des raisons de securité, tu ne peux pas (sans doute possible sur des anciennes versions d´ie)

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
04 juin 2007 à 22:20:26

:ok: Merci, Tu me rassures !! Donc ca vient pas de moi mais d´IE ?

Donc bon si c´est le cas, vaut mieux que je supprime moi-même le fichier dans une fonction, puis que je demande à ce que dans le .exe, le fichier soit recréé. Enfin bref, ca voudra dire que j´aurai besoin de faire un wait.

J´vais me renseigner sur la fonction en VbScript ou JavaScript.

Sinon, si qqn a d´autres suggestions ca serait sympa :)

:merci:

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
05 juin 2007 à 10:39:37

Bonjour,
J´aurai un problème de synchronisation, en fait, mon script test.html doit détruire le fichier .txt, mais après qu´il ait été lu par le Programme.exe que je lance en cliquant sur un bouton.
Donc pour résumer, je clique sur le bouton Lancer Programme, le Programme.exe lit le fichier .txt, puis celui-ci doit être supprimé par mon script.

Comment en être sur ?
merci.

deepblue
deepblue
Niveau 16
05 juin 2007 à 14:44:50

C´est un peu dauber ce que tu fais, surtout la façon dont tu le fais...

Soit tu fais du c compilé dans un cgi, soit tu fais du php, et cmmme ça, tu pourras supprimer tous les fichiers que tu vx sans passer par un lien bidon en html et un executable qui ne se lance pas.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:28:14

Mais c´est pour un site Web ? Parce que si c´est pour un site web ça vaut probablement rien ton truc.

Ça va marcher avec Netscape ou Firefox ?
=> probablement pas.

Ça va marcher si le client est sous UNIX ?
=> probablement pas.

A moins que ton .exe n´en soit pas vraiment un.

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
05 juin 2007 à 22:07:25

En fait c´est pas pour le web. Le client sera sous Windows Xp, et aura IE obligatoirement. La compatibilité a été testée spécialement pour cela.
De plus, le .exe, et le code .html seront dans des repertoires spécifiques. Le logiciel lire le .html et l´affichera dans une rubrique.

Sinon, le code est en vbscript et html. J´ai pris le "projet" en cours, et c´était déjà commencé ainsi.
Je n´ai pas accès au code source du .exe (le client protège son code), il m´est fourni par le client, et c´est lui qui devait à la base s´occuper de supprimer ou modifier les fichiers.

Donc j´ai pensé que la seule solution qui reste, est de faire 2 fichiers : si le .exe ne détecte pas le 1er, il se lancera en fonction du 2nd. J´attend qu´on me fournisse le .exe.
Bon, je sais c´est très mal expliqué, mais c´est très dur de partir d´un code source déjà existant que l´on n´a pas soit même conçu de A à Z, et le temps manque pour que j´emploie d´autres solutions.

Et puis aussi par obligation de confidentialité, je ne peux pas mettre tout le code source sur le net.
Mais bon, merci de m´avoir répondu. Au moins ca m´a permis de passer à autre chose, et de ne pas rester bloqué encore et toujours :)

deepblue
deepblue
Niveau 16
06 juin 2007 à 10:50:39

Ces langages ne dependent pas du navigateur et mais du server car c´est de ce coté que ça se passe !

Renseigne toi sur les langages de prog coté server...

En php, tu fais joujou avec les fichiers tres facilement !

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
06 juin 2007 à 11:20:45

Oui, j´avoue que ca aurait été plus pratique de tout faire en php.
C´est la 1ère fois que je faisais un script multi-langages, et bon, j´pense la prochaine fois ca ira plus vite.

En tt cas, la 2ème solution a été testée et fonctionne enfin ! Ouf. :content:

Merci en tt cas.

Lord_Cosmos
Lord_Cosmos
Niveau 8
08 juin 2007 à 11:25:34

Peut etre qu´avec un petit script CGI...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment