CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Overlay] Exemple de code directx/opengl

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
04 juin 2007 à 01:24:07

Bsr,

je cherche des exemples de code pour creer un overlay dans directx ou opengl

merci d´avance

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 juin 2007 à 10:04:36

En gros, si je comprends bien, tu veux pouvoir jouer une vidéo dans une API DirectX ou OpenGL ?

Nehe propose ça sur son site : il joue un AVI sur un cube qui tourne.

http://nehe.gamedev.net

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:37:23

ouai voila j´aimerai balancer un message pendant un jeux, et le seul moyen de pas trop gener le joueur c est ce mode d incrustation :)

merci jvais voir ca de suite

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 juin 2007 à 11:55:50

Ok, donc balancer une vidéo dans un jeu que tu n´as pas fait, genre le mec joue a trackmania, et derriere, tu veux mettre, en transparant, une vidéo de toi tout nu qui danse la samba sur une table avec des paillettes ?

Quel est le but de faire ça ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:11:44

non juste un message ( style message box...) pour avertir l utilisateur d´un evenement...

histoire qu il ne perde pas le focus et que ca le gene le moins possible pendant qu il joue :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:40:06

Pour DX, DirectPlay ?

godrik
godrik
Niveau 30
14 juin 2007 à 04:06:42

gollum, je crois aue direct play est juste la couche reseau de directX. En parlant de couche reseau, j´ai assiste cette semaine a un talk tres interessant d´un gars de MS research.
Il cherche a ecrire un framework (peut etre le prochain remplacant de directPlay) qui permette de gerer facilement la couche reseau pour les mmo* a base de p2p. quite interesting!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 juin 2007 à 09:43:53

Hmf tu as raison me suis emmele les pinceaux, je voulais dire DIrectShow pas DirectPlay. Interessant pour le p2p, en effet. Ca pourrait donner lieu a des resultats interessants. De plus c´est pas la bonne publicite qui etouffe le protocole en ce moment: azureus est attaque en justice, dans le meme sac qu´edonkey et shareaza..

godrik
godrik
Niveau 30
14 juin 2007 à 18:09:43

enfin tu sais, le p2p est un principe et pas un protocole. pas mal d´application utilise du p2p sans avoir pour but de partager des fichiers.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:13:55

La question n´est pas de partager des fichiers et ce n´etait pas sous entendu dans mes propos. Je parle de logiciel de partage de fichier parce que c´est la plus large utilisation de ce modele de reseau, pour etre precis dans les termes. Les projets comme Seti@home ou les moteurs de recherche p2p ne sont pas reconnus comme tel du grand public.. :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 juin 2007 à 13:27:42

tu es sûr que seti@home c´est du p2p ? je pensais qu´il y avait juste un serveur central qui fournit les calcul à chacun et qui récupère le résultat.

dans tout les cas, c´est un projet bidon, qui ne sers qu´à gaspiller de l´énergie. Mieux vaut faire la promotion de projet utile (genre folding@home).

Par contre si t´as un exemple de moteur de recherche p2p (je veux dire que le moteur soit p2p pas qu´il serve à faire des recherche sur un tel réseau), là ça m´intéresse de voir de quoi il s´agit si tu as un lien.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
15 juin 2007 à 15:44:53

Pour les moteurs P2P, Distributed Search, Search Brokering et MetaSearch.
Pour xxx@Home effectivement mauvais exemple, ca reste base sur une archi client/serveur, mais je pense bien qu´il en existe.

godrik
godrik
Niveau 30
16 juin 2007 à 03:24:15

beaucoup d´infrastructure de grille de calcul font du p2p. Par exemple les grilles de stockage du CEA font du p2p pour enregistrer les donnees qui sortent des accelerateur de particule et compagnie.

Il y a aussi les grilles de sauvegarde de donnees a base de p2p. il y a meme des projets libre sur ce principe.

globalement des que l´on veut augmenter le nombre de machine sur un reseau, on est oblige de faire des algo distribue pour etre robuste a la disparition/aparition de machines et pour avoir plus de bande passante

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment