Non, l´exe doit être dispo sur le poste sur lequel on affiche la page html. Ca ne nécessite pas de se connecter sur internet ou de se connecter à un réseau local.
J´vais essayer d´expliquer le fonctionnement de la page :
Quand je clique sur la rubrique "Page Html" du logiciel, cela écrit des infos sur un fichier .txt.
Il y´a aussi un lien qui s´affiche. En cliquant dessus, cela doit lancer l´exe qui se trouve dans :
C:\Documents and settings\Nom d´utilisateur\Programme.exe.
Ce programme à son lancement, doit lire le fichier .txt généré précédemment, s´éxécuter en fonction di contenu de ce fichier, puis ré-écrire par dessus ce fichier les infos par défaut.
Or quand je clique sur le lien que j´ai affiché, le programme se lance bien. Il lit bien le .txt et s´éxécute en fonction de celui-ci.
Mais le problème est qu´il n´efface pas le .txt, et ne le remet pas par défaut.
Or, quand je double-clique sur le programme.exe (sans passer par le lien), tout ce passe parfaitement, et le fichier est écrasé et remis à sa valeur par défaut.
Je n´ai pas accès au code source de l´exe, donc je voulais savoir si c´était un problème de lien, ou d´exe.
Sinon, je vais aussi consulter des tutos html pr voir s´il y´a d´autres moyens d´aficher un lien vers un .exe.
Moi, c de la forme : document.write "<a href = ´javascript:void(external.OnAction(""SHELL"", "C:\Documents and settings\Utilisateur\Programme.exe""))´>"