CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Html : lien vers fichier

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
01 juin 2007 à 20:58:19

:salut:

Alors j´ai un ptit problème : en fait, j´ai écrit une page html, au chargement de cette page, il y´a une fonction qui se lance.
Cette fonction écrit une ligne dans un fichier txt.

Il y´a aussi un lien vers un fichier .exe. Le clic sur ce lien est censé exécuter le .exe, qui lui-même modifiera le fichier .txt pr le remettre à son état par défaut.

Or, quand je clique sur le lien vers l´éxécutable, le fichier txt est inchangé, tandis que si je double clique directement sur l´éxécutable, le fichier txt est bien changé.

Est-ce que selon vous le problème viendrait du lien, ou de l´exe ?

:merci: et désolé si c´est un peu confus :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2007 à 22:18:48

Le problème vient de ton manque de connaissances. Pour obtenir un tel résultat, il faut que l´action soit déclenchée du côté du serveur, si tu demandes l´exécution d´un programme normal hébergé comme un simple fichier sur le serveur, il s´exécutera (au mieux) chez le client. Il faut t´en remettre à des CGID ou à tout langage côté serveur pour obtenir le résultat que tu souhaites.

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
02 juin 2007 à 09:49:26

Mais en fait, le .exe se situe en local dans mon poste. J´ai mis le chemin d´accès en dur, dans le code.
La page Html s´affiche lors de l´utilisation d´un logiciel.

Mais donc ca serait un problème de langage ? J´ai utilisé dans la page html une procédure javascript pour le lien vers l´exe, et la procédure est en vbscript.

J´suis désolé, c´est un peu nouveau pour moi ce genre de programme. J´avoue que j´suis perdu un peu. Et si en plus, je peux pas avoir le code source de l´exe, ca devient encore + difficile.

J´me suis dit aussi que ca pouvait être un problème du côté du txt qui était p-e en cours d´écriture à cause de ma procédure, ce qui bloquait l´écriture du côté de l´exe.

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2007 à 10:51:36

à la fin, tu voudra mettre cette page sur internet ? pour qu´elle soit accessible à tous ?

Si oui, que voudra tu faire de ton fichier ? il devra être hébergé aussi avec ton site non ? donc tu n´y aura pas accès en local (d´ailleurs, ça n´a pas beaucoup de sens sur le net).

Bref, même si c´était dit un peu brusquement, je crois que hitman a raison et que ça vient de ton manque de connaissance. Je te conseille de suivre les tuto de html, et surtout de php du "site du zéro" dans lesquels tu apprendra comment fonctionne un site, et comment modifier un fichier comme tu le souhaite.

Oasis_its_good
Oasis_its_good
Niveau 7
02 juin 2007 à 13:33:06

Non, l´exe doit être dispo sur le poste sur lequel on affiche la page html. Ca ne nécessite pas de se connecter sur internet ou de se connecter à un réseau local.

J´vais essayer d´expliquer le fonctionnement de la page :

Quand je clique sur la rubrique "Page Html" du logiciel, cela écrit des infos sur un fichier .txt.
Il y´a aussi un lien qui s´affiche. En cliquant dessus, cela doit lancer l´exe qui se trouve dans :
C:\Documents and settings\Nom d´utilisateur\Programme.exe.

Ce programme à son lancement, doit lire le fichier .txt généré précédemment, s´éxécuter en fonction di contenu de ce fichier, puis ré-écrire par dessus ce fichier les infos par défaut.

Or quand je clique sur le lien que j´ai affiché, le programme se lance bien. Il lit bien le .txt et s´éxécute en fonction de celui-ci.
Mais le problème est qu´il n´efface pas le .txt, et ne le remet pas par défaut.

Or, quand je double-clique sur le programme.exe (sans passer par le lien), tout ce passe parfaitement, et le fichier est écrasé et remis à sa valeur par défaut.

Je n´ai pas accès au code source de l´exe, donc je voulais savoir si c´était un problème de lien, ou d´exe.

Sinon, je vais aussi consulter des tutos html pr voir s´il y´a d´autres moyens d´aficher un lien vers un .exe.

Moi, c de la forme : document.write "<a href = ´javascript:void(external.OnAction(""SHELL"", "C:\Documents and settings\Utilisateur\Programme.exe""))´>"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment