À mon avis, VB est vraiment n´importe quoi.
Je sais pour avoir déjà essayé, un tout petit peu ( ´faut toujours savoir de quoi on parle ^^)
Là première chose qui m´a frappé: une avalanche de keywords totalement inutiles venant tout droit de sa lignée BASIC-ienne...
On a qu´à penser au To, au Then, au Next, ect...
Le VB offre beaucoup de capacités ( diversité de librairies), c´est vrai: mais en fait je n´ai pas trouvé que c´était si court de dévellopper en VB. Pour faire des petits projets si, mais dès que tu rentre dans quelque chose d´un peu gros, les DLLs, l´organisation en fichiers include et tout et tout, ça te manque, et t´es obligé de faire des tours de passe passe pour t´en sortir. C´est bête, et ça empêche de faire rentrer VB dans la cour des grands.
En plus, le VB n´est adapté, en tout cas on dirait, qu´au dévellopement de boites de dialogues. Au niveau des jeux, le C++ est maitre sur ce terrain.
En même temps, des applications un peu bas-niveau, ou encore ou la vitesse est importante, sont tout à fait inadaptés par la nature même du language. Je pense entres autres à l´encryption ou encore à la compression de donnés. Je ne dis pas que c´est impossible, je dis juste que je trouve ça totalement inadapté.
Bon, ce ne sont que des avis personnels basé sur un peu d´essai avec le language...
Oh, et je vais faire mon petit pingouin-man de moi-même : Il est pas portable = aux poubelles!
Kelios
---------