CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débuter la programmation avec Python ?

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
27 mai 2007 à 19:52:07

salut a tous, je voudrais débuter la programmation sous Python sachant que je tourne sous linux Ubuntu version Feisty Fawn, je voudrais donc savoir si c´est compatible avec cet OS, si je pourrais faire tourner des programmes qui seront compatible avec, aussi , je voudrais savoir quel orientation me menera Python, si c´est plus vers le jeux, vers des programmes, du graphisme etc ...
je voudrais aussi savoir combien de temps je devrais consacrer afin de le maitriser

autres questions: est ce que vous auriez de bons tutos a me conseiller pour apprendre?

:merci: pour vos réponses!

godrik
godrik
Niveau 30
27 mai 2007 à 19:58:39

sur python.org tu trouvera un "Beguinner´s Guide To Python" qui est probablement tres bien.

Python est un langage interprété généraliste. Il est actuellement a la mode. Il a été utilisé dans plusieurs logiciel d´interfacage de Feisty Fawn et dans plusieurs jeu (dont par exemple Frets On Fire, le clone libre de Guitar Hero)

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 mai 2007 à 20:00:06

je ne connais pas du tout python, masi je suis presque sûr que tu peut en faire sous Ubuntu, et que tes programmes marcheront sur cette plateforme (dans cette optique, par définition, la premire réponse ne pouvait être que oui).

Pour ce vers quoi ça te mêne, je dirait des appli et peut-être des petit jeux (quoi que, si je me souviens bien, des trucs comme blender utilise python comme langage de script, donc ça permet de faire de vraix jeux aussi).

Pour le temps, ça dépend pa mal de toi (sais tu déjà programmer ? quelle est ta motivation ? etc.). Mais quelques moi en y passant un temps raisonnable est une bonne approximation pour savoir t´en servir "correctement".

tout ce que je t´ai dit là, aurait en fait pu s´appliquer à n´importe quel langage de programmation, et pas seulement à python.

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
27 mai 2007 à 20:07:40

:merci: et est ce un bon choix pour debuter ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 mai 2007 à 20:20:29

je ne connais pas personellement, mais beaucoup de gens disent que oui.

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
27 mai 2007 à 20:26:13

:merci: pour vos réponses je pense que je vais m´y lancer et je voudrais savoir un dernier truc: dans les bureau de tabac j´ai vu des magazines pour apprendre le python justement et ca m´a l´air plutot ludique mais est ce que ca vaut le coup comme methode d´apprentissage ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 mai 2007 à 20:42:47

personnellement je n´ai pas essayé. Mais je ne crois pas trop a un apprentissage a partir de rien par cette méthode la. Tu en peux pas tout dire dnas un magazine, il te faudra passer par un traité complet de toute facon.

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
27 mai 2007 à 21:09:49

d´accord!

en tout cas je vous remerci a tous de m´avoir éclairé !

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
30 mai 2007 à 02:50:52

J´en fais depuis quelques jours, migrant mon moteur 3D de Delphi vers Python.

Pas de prob sous ubuntu, déjà installé par défaut mais pas à jour.
Pour les jeux y´a PyGame, axé autour de la SDL et PyOpenGL axé autour de bah ^^ devine.
PyOpenGL est à jour, c´est d´ailleurs une des raisons qui m´a fait opter pour le python, pour pouvoir exploiter les dernières extensions OGL et les shaders.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
30 mai 2007 à 13:31:58

Le gros problème de Python, c´est le typage dynamique. Comme les langages statiquement typés me semblent pas vraiment accessibles au débutant, t´as pas vraiment le choix, mais faudra un jour que tu découvres d´autres trucs que Python.

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
30 mai 2007 à 15:56:27

"Comme les langages statiquement typés me semblent pas vraiment accessibles au débutant,"

au contraire, la notion de type étant extrêmement importante, à l´univ ou à l´école on commence la plupart du temps par un langage fortement typé.
Ce qui est plus strict est plus simple à assimiler.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:51:40

Ouais dans une école je veux bien hein, pour un type qui débute en lisant un cours sur internet je vois moins. Si t´as un prof pour te dire "On fait comme ça", c´est mieux, c´est sûr. Sinon je pense que pour comprendre l´intérêt du typage statique il faut un peu plus d´expérience.

MongueurGecko
MongueurGecko
Niveau 6
31 mai 2007 à 01:55:02

Toujours pas d´accord :).
80% des étudiants en première année sont des grosses buses, même à la fin de l´année.

Et je redis la même chose, pour moi rien de mieu que quelque chose de strict dès le départ pour faciliter l´acquisition des mechanismes de programmation les plus basiques.

godrik
godrik
Niveau 30
31 mai 2007 à 10:25:32

le débat typage statique/dynamique au cours de l´apprentissage est un débat sans fin. De ce que j´ai pu voir, je n´ai pas l´impression que les gens qui apprennent y soit sensible de façon général. Quelque soit le typage du langage, ce qui est important est que ton cours (tuto, article, prof...) explique de façon clair ce qui se passe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment