CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Actualisation et compteur !!

officieum[re]
officieum[re]
Niveau 3
23 mai 2007 à 21:08:59

Bonjour a tous,

J´ai un petit problème avec un script que j´ai trouvé sur internet, je maitrise trés peu le php et je fais donc appel a votre aide.

Alors voila, mon but est d´installer sur une page un compteur afin de savoir combien de fois telle page a pu être visitée, indépendemment de l´IP.

J´ai donc un petit script qui ajoute 1 dans un fichier texte à chaque fois que la page est visitée.
Cependant pour plus de précision, je souhaiterais que lorsque le visiteur actualise la page en question, cela ne soit pas compté comme une visite.
Serait t´il possible d´ajouter 1 si et seulement si le visiteur vient d´une page définie (page ou se trouve le lien), ou alors de désactiver l´ajout de la valeur 1 losque le visiteur actualise sa page.
Cependant je ne souhaite pas qu´on ne compte qu´une visite par IP (le visiteur pouvant revenir sur la page une heure plus tard ou meme 5min plus tard), ce qui complique, je crois, ma tache.

Voici mon code :

1. ########################################

<?
$fich="cpt.txt"; /* nom du fichier compteur */
$fp=fopen("$fich","r+" ); /* Ouverture du fichier en lecture/ecriture */
$cpt=fgets($fp,10); /* lecteur des 10 premiers caractères */
$cpt++; /* Incrémente le compteur de 1 */
fseek($fp,0); /* Déplacment du pointeur au début du fichier */
fputs($fp,$cpt); /* Ecriture de la nouvelle valeur du compteur */
fclose($fp); ?>

1. #########################################

On m´a conseiller de faire pointer mes liens vers mapage.php, et après l´itération de rediriger (avec un header() ) le visiteur vers mapage.php?visited=1.
Avant d´exectuer mon itération on ma conseiller de contrôler que !i sset($_GET[´visited´]).

Je comprend pas grand chose...
Quelqu´un pourrait me dire ce que ca donne en matière de script, en l´integrant au mien ?

Voila... si vous pouviez m´aider se serait super.

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2007 à 21:53:02

"Serait t´il possible d´ajouter 1 si et seulement si le visiteur vient d´une page définie"
En utilisant le champ referee de la requête HTTP. Avec les servlets, c´est possible, il doit bien y avoir un équivalent PhP.

Bon, après, rapide discours réaliste :
- L´utilisateur peut rebooter son routeur et obtenir une nouvelle IP (Si elle n´est pas fixe).
- Le pirate peut envoyer des requêtes (spoofing) dont seule change l´IP.

Tu dois impérativement fournir un cookie et identifier ton utilisateur par login/mot de passe sinon, tu vas te faire gruger tes compteurs par le premier pirate venu.

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 mai 2007 à 21:59:05

Je me trompe peut etre, mais un bot ne peut pas enreistrer de cookie donc :
- test avec cookie
- test du url referer ($_SERVER["HTTP_REFERER"])

hitman_alias_47 > "tu vas te faire gruger tes compteurs par le premier pirate venu." oui mais c´est debile de s´inscrire sur un site pour qu´il puisse faire des stats xD

Officieum[re] > il y a des excellents scripts et services web qui te feront ça de façon sur (à 90%) : phpmyvisites par exemple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2007 à 22:08:48

deepblue :d) Entièrement d´accord. D´ailleurs, le petit malin qui va faire tourner les compteurs (Tiens, j´ai -32767 visites ?) , il représente 0.0000001% des visiteurs. Mais bon, 99% des travaux en sécurité sont produits pour lutter contre ce minsucule pourcentage de nuisibles...

Ceci-dit, un URL referer, ça se gruge... Mais bon, tant que tu restes dans le domaine du site perso, il peu probable que tu tombes sur un sale gosse qui aura du temps à perdre...

godrik
godrik
Niveau 30
23 mai 2007 à 23:04:39

et les entreprises ne font pas leurs stats comme cela. Ils prennent directement les logs du serveur web et ils filtrent les truc bizarre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment