CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adresse web

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
15 mai 2007 à 20:02:30

Je voudrais faire un site qui proposerai un service de nom de domaine par ex la personne s´inscrit il met l´adresse actuel de son site puis ensuite il lui est atribué une nouvelle adresse en
http://lenom.crash.com (exemple) j´ai un pote qui il y a longtemps que j´ai connu faisait sa mais je ne sais pas comment faire ? j´ai des notions en php/mysql merci de me dire ce qu´il faut faire svp

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2007 à 20:43:49

pour faire cela, il te faut un access sur les DNS des TLD. ou avoir un nom de domaine sur lequel tu as l´access au serveur DNS pour créer des sous domaine.

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:35:27

"pour faire cela, il te faut un access sur les DNS des TLD."

quand même pas les TLD (qui sont les extensions .com, etc.).

La deuxième solution est la bonne d´après moi le "plus simple" est effectivement que tu ais un nom de domaine dont tu gère toi même les DNS.

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2007 à 21:53:13

si tu veut fournir des site au pif comme toto.com ou waf.fr, il te faut un access a un TLD (C´est ce qu´a registar, ou les fournisseur du genre)

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:42:53

oui mais lui il voulait bien un truc genre un_nom_quelconque.un_nom_bien_precis.tld

bref, ça ne change pas grand chose en fait, et c´est complétement inutile sans compter que c´est probablement hors sujet (sauf à programmer l´interface entre les utilisateur et le serveur DNS).

PommeGrise
PommeGrise
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:45:56

Ok merci de vos réponses et vous connaisez des sites de nom de domaine ou l´on peut en gérer les DNS ?

guyver2
guyver2
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:11:42

pouf pouf, j´ai justement une question semblable, je me dis:
"va la poser sur le forum de creation de site web de jvc.
je suis mon marque page qui tombe le plus pres (ce forum)
et que vois-je en tete des topics !! !!"

le karma est avec moi donc je vais fatalement avoir une reponse pertinente... (remarque je me rapel pas que ce forum m´ai jamais laissé en plan)

donc voila:
j´ai un serveur perso deriere une livebox, je m´y conecte grace a un dns dynamique (dyndns)
http://sexy-banane.mine.nu qui pointe sur la racine du serveur (/var/www/index.html).

j´aimerais me faire une autre adresse qui pointe vers un dossier special sur ce serveur (un sous-site)
genre http://wiof.mine.nu qui pointerais vers /home/wiof/public_html

pour l´instant ce sous-site est accessible via
http://sexy-banane.mine.nu/~wiof

comment m´y prendre ?
- modif de apache ?
- redirection grace a un script php ?
- modif de mon compte sur dyndns ?

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2007 à 23:14:40

au niveau de apache, le mieux est de créer un virtual host qui pointe sur le bon répertoire.

Il faut bien evidement que le DNS wiof.mine.nu. pointe vers ton IP. (je ne sais pas ce que te permet de faire dyndns, mais c´est tres probablement faisable)

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:18:10

à l´époque où j´avais plein de serveur sur mon PC, j´avais essayé de faire ça sans y arrive. On m´avait dit, sur création de site web, qu´il me falait un serveur dns et tout et tout.

Mais je pense qu´en fait ça doit être faisable. Il y a un truc dans apache qui s´appelle peut-être virtual host ou quelque chose comme ça et dont je suis convaincu que ça correspond à ce que tu cherche.

L´idée c´est que dans le protocol HTTP 2.0 quand un browser se connecte à un serveur dont il à trouver l´ip par le serveur DNS (ici, l´ip de ta machine, via les serveurs de dyndns), alors il dit demande le index.html à la racine du serveur, mais il précise aussi le nom du serveur qu´il cherche. Générallement ça ne sers à rien car il n´y a qu´un seul nom et un seul serveur, mais si tu veux gérer plusieurs sites avec des noms différents, sur le même serveur, ça permet deles différencier.

Bref, je ne peut pas te dire comment mettre ça en place, mais, armé du mot clef qu´il faut (virtual host), je pense que tu trouvera.

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:18:59

mince godrik a gagné (et de plusieurs minutes).

guyver2
guyver2
Niveau 10
15 mai 2007 à 23:27:32

aller pas de jaloux, vous avez tous les deux gagné.

Un grand merci a vous deux, je sais maintenant quoi chercher et mon ami google va s´empresser de m´offrir un beau tuto tout pret.

godrik
godrik
Niveau 30
15 mai 2007 à 23:30:48

mais j´ai dit vachement moins de truc aussi ! :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
16 mai 2007 à 00:01:13

bon et bien ce fut finalement tres simple une fois que je sut quoi chercher...

tout marche nickel

http://whoisonfire.mine.nu en est la preuve

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware