CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

décompacter un fichier

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
11 mai 2007 à 15:57:23

:salut:
désolé déjà si le terme "décompacter" est pas le bon, mais j´y connais pas grand chose dans ce domaine...

en fait j´ai un fichier jpeg que je voudrais "disséquer" pour ainsi dire pour en consulter les lignes de commandes. quelqu´un pourrait m´expliquer comment faire?

merci d´avance.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:25:49

"pour en consulter les lignes de commandes. "
--> tu veux dire, avec des commandes, retrouver des informations sur le format ?

En gros, quel est ton but ? D´utiliser un programme tout fait qui te donne des infos sur un JPEG, ou alors refaire toi meme un programme de lecture de fichier Jpeg ?

Dans le 2e cas, il faut programmer un parser a JPEG, je te donnerai des pistes. (sache que les JPG sont basées sur des calculs de DCT (Discret Cosinus Transform) qui est ni plus ni moins qu´une gestion de Séries de Fourrier)

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
11 mai 2007 à 17:52:21

konnichiwa!
je parle un peu japonais mais là, le chinois, c´est pas trop mon truc... lol

non en fait ce que je voudrais faire c´est voir de quoi le fichier est fait, donc ça doit plutôt correspondre à ta solution n°1 (afficher les infos); et éventuellement modifier ces infos quand je saurai à quoi elles correspondent (mais on en est pas la je crois!)

godrik
godrik
Niveau 30
11 mai 2007 à 18:56:56

Tu trouvera la description du format de fichier sur :
http://www.wotsit.org/list.asp?al=J

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
11 mai 2007 à 19:06:03

:merci:
j´ai pas tout compris dans le fichier téléchargé sur wotsit.org, mais j´ai au moins compris que j´avais pas encore le niveau pour faire ce que j´essaie de faire :snif:

je vais essayer quelque chose de plus simple, en tout cas merci à vous.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:02:39

an_of_fantasy2 > si tu veux juste voir les infos générales sur le JPEG, dans Windows XP, clique droit sur l´image Jpeg, puis fait "propriétés", onglet "résumé", mode "avancé"

Ce dont on te parle avec Godrik, c´est de codage : c´est a dire, tu es bien d´accord que ton fichier, c´est une suite d´octets, tout simplement ! et c´est un codage ! le but étant de faire un codage intelligent, le plus court possible, capable, apres calcul, de recomposer l´image entiere :)
Le site Wotsit.org (excellent site) dont parle Godrik explique le codage des differents types de fichiers a format ouvert (dont le codage a été officiellement rendu public), mais visiblement, tu n´es pas intéressé par le codage, donc domage !

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
12 mai 2007 à 01:20:16

ba justement c´est là tout le problème:
ce qui m´intéresse c´est bien le codage de mon fichier et pas des infos générales sur le jpeg (ça je m´en f.. moque, je sais déjà les trucs généraux sur le format)!
mais le problème c´est que le codage je n´y comprends mais alors, absolument rien!

mais question quand même: existe-t-il donc un codage spécifique à chaque fichier, ou un codage spécifique à chaque format de fichier?

godrik
godrik
Niveau 30
12 mai 2007 à 12:25:17

les codage sont par format. MAIS certain format comme le mpeg4 sont des conteneurs de format. Dans l´entete de ces format la on peut y trouver le format utiliser pour stocker les images.

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
12 mai 2007 à 15:01:07

D´accord :ok: je crois que je commence à y comprendre quelque chose!
Et donc pour modifier un codage et donc un fichier il faut des compétences spéciales en langue chinoise aussi? :-d

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:07:05

fan_of_fantasy2 > en logique :)
d´ailleurs, si tu veux faire cela, je te conseille d´avoir sur toi un editeur Hexa (Ultra edit, hex work shop, PS pad...), et de commencer a regarder un format facile :

le BMP est un format facile :)

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
12 mai 2007 à 18:13:37

merci du conseil! mais je peux le trouver ou l´éditeur hexa?

et, sinon, je comptais travailler sur un fichier jpeg; mais la conversion jpeg vers bmp est possible non? parce que si oui, c´est vrai que ça pourrait faciliter les choses.

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2007 à 10:33:51

http://www.x-ways.net/winhex/index-f.html
celui la a l´air pas mal

fan_of_fantasy2
fan_of_fantasy2
Niveau 6
13 mai 2007 à 18:37:13

godrik Posté le 13 mai 2007 à 10:33:51
http://www.x-ways.net/winhex/index-f.html
celui la a l´air pas mal

En effet il est bien pour afficher le codage, mais j´ai pas encore trouvé comment éditer... en même temps je n´y ai encore jeté qu´un coup d´oeil :-)))
Mais je me pencherais sur la question dès que j´aurais un peu plus de temps!
Merci beaucoup!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment