Salut, je débute pas tout à fait, vu que je connais pas trop mal les base de la progrmation (j´ai déjà survolé plusieur language durant mes études), mais j´ai jamais programmer de vrai truc qui tournent tout seul.
Du coup, maintenant que je veux me lancer je suis carément paummé...
En fait j´envisage de faire un "petit" programe dont je pourait avoir besoin (on est jamais mieux servi que pas soi-même), mais j´ai aucune idée sur comment gérer graphiquement tout ca et sourtout avec quoi ?
Dans mon idée je veux faire un truc qui ressemble à tout ce qu´on peut trouver ans un fenêtre, avec un chtit menu en haut, des boutons, des case ou on peut écrire des truc... Sauf que je sais pas trop quoi utiliser pour faire ca...
J´avais bien pensé à Faire ca en C++, maisj´ai jamais rien faut d´autre que des truc qui tourne en console et de ce que j´ai vu des posibilité graphique, je me dit que c´est trop complexe pour ce que je veux faire (mais peut etre ai-je mal vu).
J´ai aussi pensé au Visual Basic, c´est du made in Microsoft, du coup ca doit etre plus simple, enfin c´est ce que je me dit... Mais bon vu que je risque un jour de passer ca sous Linux, ca risque de posser problème...
Enfin j´attend vos proposition et un peu d´aide, ca m´aiderait bien...