CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir pour commencer ?

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:10:37

Salut, je débute pas tout à fait, vu que je connais pas trop mal les base de la progrmation (j´ai déjà survolé plusieur language durant mes études), mais j´ai jamais programmer de vrai truc qui tournent tout seul.
Du coup, maintenant que je veux me lancer je suis carément paummé...

En fait j´envisage de faire un "petit" programe dont je pourait avoir besoin (on est jamais mieux servi que pas soi-même), mais j´ai aucune idée sur comment gérer graphiquement tout ca et sourtout avec quoi ?

Dans mon idée je veux faire un truc qui ressemble à tout ce qu´on peut trouver ans un fenêtre, avec un chtit menu en haut, des boutons, des case ou on peut écrire des truc... Sauf que je sais pas trop quoi utiliser pour faire ca...

J´avais bien pensé à Faire ca en C++, maisj´ai jamais rien faut d´autre que des truc qui tourne en console et de ce que j´ai vu des posibilité graphique, je me dit que c´est trop complexe pour ce que je veux faire (mais peut etre ai-je mal vu).
J´ai aussi pensé au Visual Basic, c´est du made in Microsoft, du coup ca doit etre plus simple, enfin c´est ce que je me dit... Mais bon vu que je risque un jour de passer ca sous Linux, ca risque de posser problème...

Enfin j´attend vos proposition et un peu d´aide, ca m´aiderait bien...

Gexou
Gexou
Niveau 3
23 avril 2007 à 20:10:31

Je te conseil le Basic si tu veux juste faire des applications avec un menu et des boutons.

je me souviens qu´avant je faisais des trucs comme ça (éditeur de texte, petits programmes qui ouvraient des fenetres en cliqunt sur des boutons, etc) avec RealBasic ( sous mac os 9 à l´époque ).

Donc je pense que le basic serait le mieux approprié pour faire ce dont tu as besoin.

P.S: Ceci n´est pas l´avis d´une personne expérimenté, je peux me tromper sur toute la ligne.

godrik
godrik
Niveau 30
23 avril 2007 à 20:48:18

si tu n´as besoin que d´un interfacage rudimentaire, tcl/tk pourrait etre la solution graphique pour toi. Cela s´interface tres facilement avec n´importe quel autre langage. Je penses que dans le genre facil a utiliser il y a aussi ruby/qt.

Si tu veux faire l´interfacage portable en C++ directement, tu peux utiliser wxwidget qui fait ca relativmeent bien. Si tu as besoin de possibilité graphique un peu plus poussé (2D avec sprites, et ce genre de chose), la SDL est relativement connu et utilisé.

Amracham
Amracham
Niveau 8
23 avril 2007 à 22:06:05

Je te conseil python , je suis comme toi envie de débuter sans me prendre la tête, le python c´est quand même vachement accessible avec les cours de gerarad swinnen dispo sur www.developpez.com, tu peux tout faire avec des libraires assez faciles d´utilisations :) Tkinter urllib etc :)
Même si tu es pressé de faire de belles interfaces graphiques ne te précipitent pas comme moi car tu peux complétement te paumer et te dégouter à fond.

Suis les tutos dans l´ordre...

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:11:01

si tu veux faire des interfaces graphiques, le plus simple est encore d´utiliser des outils qui fournissent des concepteur d´interface où il suffit de poser ce que l´on veut.

Le plus simple à ma connaissance, est de faire du VB.NET ou du C# (gratuit sous windows avec le .NET framework et Visual basic ou Visual C# 2005 express edition, et gratuit sous linux avec mono et monodevelop).

Non seulement, c´est très simple, mais en plus c´est extrémement puissant (en tout cas pour les outils de microsoft, qui permettent uniquement en plaçant des controles de réaliser des interfaces très très évoluées).

Nerro
Nerro
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:24:29

Merci tout le monde ^^
Je pense que je vais d´abort aller voir du coté de ce que me dit dnob700, vu que ca m´a l´air d´etre le moins prise de tête (même si je vais surement aller voir le reste par curiosité ^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment