CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[JAVA] certificat

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
07 avril 2007 à 17:59:21

Salut je suis toujours sur mon projet de fin de DUT :)
actuellement nous disposons d´une Applet certifié accessible ici :
http://www.thegt.info/transfo/

ce que je cherche a faire dans mon application c´est grosso modo de dire

si l´utilisateur a accepté le certif alors je fais ça
sinon je fais autre chose.

j´ai déjà regardé quelques docs sur le sujet et j´ai pas compris grand chose.

si quelqu´un peut m´éclairer ce serait génial merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 00:43:46

En gros, tu veux établir un mode dégradé ? As-tu essayé d´englober l´accès à une méthode uniquement accessible si validation du certificat par un bloc try/catch ? Ainsi, si la méthode ne fonctionne pas, tu lances ta version en mode dégradé ?
Après, je ne me suis jamais posé la question, mais j´imagine que ça doit être implémenté directement, cette gestion du mode dégradé, probablement une méthode à redéfinir. Mais en général, les gens acceptent les certificats et je n´ai jamais vu un mode dégradé utilisé sur une applet. D´ailleurs, je pense que les gens proposeraient plutôt deux versions. Tu peux également jetter un coup d´oeil du côté de Java Webstart, peut-être là trouveras-tu une alternative élégante à ton problème.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
08 avril 2007 à 00:53:23

Ta solution try catch marche sans problème merci :)

Maintenant faut que je trouves la solutions "propre" made in SUN pour nous les hommes lol :)

pour ce qui est de proposer deux versions :( ça plait pas à notre tuteur , ni l´utilisation de Java WebStart, Parce que ça modifie complètement les objectifs du logiciel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 11:57:25

La puissance du try/catch ! Enfin, je poste surtout pour dire que certains effets spéciaux sont sympathiques. D´ailleurs, une question, c´est une impression ou certains effets semblent utiliser des mécaniques similaires au "jeu de la vie" ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
08 avril 2007 à 19:32:49

Rien de similaire au jeu de la vie là dedans.

Toutes les transformations sont bijectives c´est à dire que pour chaque point tu peux lui attribuer une image et un antécédent donc au bout du compte ce qui se passe c´est que tout les points suivent un tracé. (unique ou différents).
Ce qui a pour finalité de faire revenir l´image à son état initial au bout de n itérations.

les transfos dont tu fais allusions suivent des courbes fractales remplissantes d´espace.

donc l´idée est de generer une courbe qui passe par l´ensemble des points de l´image.
Puis de faire déplacer l´ensemble des points sur cette courbe. De ce fait on à un retour à l´image initiale au bout de n*m itérations pour une image de taille n*m

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2007 à 20:27:56

L´aspect fractal de certains effets ne m´avait pas échappé. Par contre, pour l´une j´avais l´impression de voir se déplacer un "Glider" sur l´image d´où ma confusion.
Encore une fois, j´aime bien le rendu de tes transformations.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
08 avril 2007 à 23:08:37

Mici :)

tu vois le "glider" sur la transfo Peano?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 01:12:31

Ouip, et sur le Lebesque aussi (Qui me fait penser à un triangle Serpienski, encore une fois, juste pense, je me doute que ça n´a aucun rapport ^^). Au passage, j´ai déjà croisé le Peano dans Corel Draw sur son générateur de fractales. Après, je suis d´accord que ce ne sont que des illusions, c´est juste certains mouvements qui laissent croire que. Après, si on regarde dans sa globalité le truc, c´est surtout l´aspect fractal qui se dégage. En tous cas, c´est très fluide et agréable à regarder. Tu utilises du double buffering maison ou juste celui de Java ?

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
09 avril 2007 à 11:12:53

Je suis d´accord pour les illusions que ça peut dégager.
Pour ce qui est du double buffering on utilise une technique made in taiwan :) donc pas de double buffering "hardware" made in sun , pas non plus de double buffering "software" made in sub bien que notre solution se rapproche de ca.

En fait le truc, c´est qu´on se base sur un model MVC pour la conception de l´application (donc Observable, Observer)

Le principe du model MVC c´est qu´à chaque "changement" du coeur de l´application on appelle une méthode qui s´occupe de tout ré afficher.

Donc ce qui se passe concrètement c´est qu´on à un Thread qui s´occupe de faire les calcules et qui appelle la méthode "update" qui elle va mettre à jour les composants graphiques et qui va au final les reafficher.

(elle fait peur la phrase lol :), j´espère que tu ne t´ais pas étouffé à la fin parce que ça manque de ponctuation)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 11:33:00

T´inquiètes, j´ai un Master de génie logiciel, le MVC, ça me connaît, merci de t´inquiéter, mais je ne suis pas encore mort ^^
C´est bien ce que je me disais, le rendu de l´animation était trop propre pour utiliser uniquement le double buffering de Sun...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
09 avril 2007 à 12:10:09

Moi suis en DUT info deuxième année lol :) des fois quand j´essaie d´expliquer des trucs je me comprend pas moi même mdr :)

mais à priori je suis plutôt clair ici lol :)

L´objectif du logiciel était de reproduire celui développé par le Pr Philippe Mathieu et d´en faire une version
plus complète plus rapide plus portable et capable de tourner à la fois en applet et en application stand alone :)
et surtout avec bien plus de transformations que le logiciel initial.

http://www2.lifl.fr/~mathieu/transform/index.html

voila le lien de base :)

je viens de voir que Philippe Mathieu a mis notre applet sur son site c´est la classe lol :)

(c´est notre tuteur de projet :))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment