CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kolle matlab

raiku
raiku
Niveau 8
02 avril 2007 à 22:06:51

bonjours,
Je n´irais pas par 4 chemins, je suis actuellement en maths sup, et c´est vraiment la galère, on vient de nous mettre sous matlab et on nous a donner un travail où tout le monde gallère, c´est pourquoi je viens ici en espérant trouver une aide précisieuse.
Merci
Je mais un lien vers le travail
J´ai fais le 1er programme mais après je bloque, si vous pouviez m´aider , au moins me donner une bonne piste parce que j´ai des idées mais je n´arrive pas à les mettre en forme.

http://vincent92380.free.fr/Disque%20commun/KholleInfo/Mr%20GERGADIER/Kholles2/Sujet/KholleInfoTraitementImageAlgotithmie.pdf

Merci

godrik
godrik
Niveau 30
02 avril 2007 à 23:02:46

si tu nous expliquais ce qui te pose probleme.
Personelelement, je n´ai jamas touché a matlab de ma vie, mais tes problemes sont probablement d´ordre général et pas lié a matlab en lui meme.

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 avril 2007 à 00:21:06

A priori le deuxième programme n´est pas plus compliqué que le premier.

Tu dois créer une nouvelle matrice qui a la même taille que l´image d´origine et la remplir avec la formule qui est donnée (mais en faisant attention pour les bords qui ont moins de voisins).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2007 à 21:00:03

En tous cas, moi je garde le PDF dans un coin, je ne pensais pas que les algos de traitement d´image de base étaient aussi simples :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2007 à 18:21:09

Moi j´ai un problème pour installer matlab j´arrive pas à obtenir mon PLP et je voudrais savoir comment l´obtenir sinon tout simplement quel code je dois rentrer...

merci d´avance

raiku
raiku
Niveau 8
04 avril 2007 à 18:44:44

Pour hitman_alias_47, ce n´est qu´un exercice de base^^, à mon avis les vrai algorithmes de traitements d´image sont beaucoup plus compliqué.
Bon j´ai réussi à faire casiment tout les programmes, il faut les interprétés (oui parce que certains fonctionnent et je me demande encore comment celà est possible^^, je vais les mêttre ici).
Dsl hier d´avoir déposé un message comme ça (ça faisait un peu aider moi ça urge^^).

raiku
raiku
Niveau 8
04 avril 2007 à 19:01:06

clear all
close all
I=imread(´dubrovnik.jpg´);
Th=128
for x=1:412
for y=1:550
if I(x,y)<Th,
Im(x,y)=0;
else
Im(x,y)=255;
end
end
end
imwrite(Im,´saturation1.tif´);

Interprétation

Lecture de l’image
Niveau du seuil à 128
On lui demande pour un pixel d’un certain niveau de gris, si ce niveau est inférieur à Th alors ce pixel devient blanc, si il est supérieur à Th, alors il devient noir.
Puis on crée une nouvelle image.

raiku
raiku
Niveau 8
04 avril 2007 à 19:03:07

encore un truc ici l´algorithme ne fonctionne que pour une image, comment feriez vous pour qu´il fonctionne pour chauqe image et qu´il choisisse le niveau de saturation le plus adapté (ce n´est pas à faire mais je voudrais juste savoir si c´est très compliqué selon vous).

raiku
raiku
Niveau 8
04 avril 2007 à 19:15:32

clear all;
close all;
I=imread(´dubrovnik.jpg´);
hist=[zeros(1,256)];
for x=1:412
for y=1:550
hist(I(x,y)+1)=hist(I(x,y)+1)+1;
end;
end;
bar(0:255,hist);

Interprétation
On lit l’image, puis on crée une matrice à 1 ligne et 256 colonnes. On balaie ensuite toute l’image pour chaque niveau de gris, soit 256 fois.
Puis on affiche en abscisse les niveaux de gris et en ordonnée le nombre de pixel correspondant à chaque niveau.

godrik
godrik
Niveau 30
04 avril 2007 à 21:09:15

raiku, pour ton information, les autres algorithmes de traitement d´image ne sont pas beaucoup plus difficile que cela.
Par exemple la plupart des filtres de the gimp, ne sont des que des traitement sur le spectre de couleur, pour l´aplatir ou exhiber les differences.

Leurs écritures intelligente et optimisé peut par contre etre difficile (vectorialisation, parallelisation...)

raiku
raiku
Niveau 8
04 avril 2007 à 22:05:14

Humm ça fais plaisir d´entendre parler de vectorialisation (en maths, ça m´a juste un peu secouer les espaces vectoriels avec les morphismes, les bases, les kernel..., décidement, il va vraiment falloir que je m´y fasse lol).

godrik
godrik
Niveau 30
04 avril 2007 à 23:13:13

rien a voir avec les espace vectoriel.
La vectorialisation c´est la possibilité sur certain processeur de faire plusieurs opération de meme nature en meme temps. Sur les architectures x86, il s´agit des "technologies" MMX, SSE, SSE2, 3D now...

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:51:37

SSE3 aussi, qu´il ne faut pas oublier ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2007 à 13:49:27

Et personne ne peut m´aider pour mon PLP? :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh