tout le monde !
J´ai 3 petites question à vous poser :
1) Je suis entrain de faire une application avec Visual Basic 2005 & Excel et je voudrais pouvoir afficher le nom du fichier ouvert (par exemple : listedespersonnes.xls) dans une texte-box 
Vous savez comment il faudrait que je fasse
2) Il faudrait aussi que je puisse stopper momentanément l’exécution de mon code mais je ne sais pas comment faire 
En fait, mes tableaux ne commencent pas toujours à la même cellule et ne possèdent pas tous le même nom de feuille.
Pour cela, j’ai créer une FORM2 qui permet à l’utilisateur d’entrer le nom de la feuille à utiliser et le nom de la cellule de départ du tableau. Je voudrais donc pouvoir stopper l’exécution du code tant que l’utilisateur n’a pas valider ces informations en appuyant sur un bouton OK (ce qui ferrait également fermer la form2).
Pour l’instant, la form2 apparaît mais ne sert a rien car l’utilisateur ne peut pas indiquer les informations car le programme continue sans se poser de question 
Comment il faut que je fasse ?
3) Enfin, comment faire pour que les variables de la form2 soient utilisables dans la form1 ?
PS : Soyez le plus précis possible
(si vous pouviez m’indiquer à chaque fois un exemple de code ce serait parfait parce que je débute en VB et donc si vous m’indiquez seulement une fonction a utiliser, j’aurais du mal à savoir comment l’utilisée…
)
Merci d´avance pour vos réponses !!