CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[c] se connecter a un ordi

lit3l
lit3l
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:28:52

Salut

J´avais un projet de faire (sous windows) un petit freeware pour pouvoir lancer des application sur l´ordi d´un pote (si vous voulez sa marchera un peut comme un trojan). Le programme sera dans un premier temps un consol

Il faudrait pour sa que l´on possede un ficher en commun pour echanger les informations.
un ami ma dit que je pourrait peut étre le fair avec un serveur ftp ...
Donc si quelquin avait plus de precision sur la marche a suivre les codes c etc...

d´avance merci :-)

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
28 mars 2007 à 21:37:06

Pas besoin de programmer,
pour faire un serveur FTP, tu vas télécharger des logiciels dédiés (comme FileZilla Server par exemple), et tu ouvres le port 21.

Pour lancer des applications, tu lui demandes de t´ouvrir le service telnet.

Cela sort du domaine de la programmation.

godrik
godrik
Niveau 30
28 mars 2007 à 23:48:24

windows fait un truc comme ca déjà avec le controle de bureau a distance.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
29 mars 2007 à 00:33:27

Tout à fait, et je m´en sert d´ailleurs tous les jours pour accéder à certains serveurs de ma boites sans être obligé de me farcir tout le bâtiment à traverser, sans compter le bruit et la fraicheur de la salle.

lit3l
lit3l
Niveau 10
29 mars 2007 à 06:57:17

oui je sait bien mais j´aimerais fair le mien pour par la suite l´amelioré, et surtout comprendre commentr sa marche

blip
blip
Niveau 6
29 mars 2007 à 07:45:02

Si tu veux un "ficher en commun pour echanger les informations", le plus simple est d´uttiliser un socket:
http://www.sockets.com/winsock.htm

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
29 mars 2007 à 09:42:10

lit3l > tu n´es pas crédible, je pense que ton but est d´installer ça chez un mec sans que celui ci soit au courant.

Mais bon, admettons que je me trompe, il s´agit de programmation système, ce n´est pas par la qu´on commence en programmation.
Est ce que tu programmes déja ?

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2007 à 11:47:41

au fait quelqu un sait si le RDP de windows est facilement piratable ?

moi aussi je le laisse tourner none stop en acce direct depuis internet... donc je me pose parfois la question de la seku de ce machin...

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
29 mars 2007 à 11:48:31

surtout les dernieres prouesses de certains VNC en matieres de seku... ca fait peur quoi

lit3l
lit3l
Niveau 10
29 mars 2007 à 12:53:15

blip j´ai regardez sa me parez compliquer mais je vais mieu etudier sa :-)

fvirtman
deja mon but c´est pas du tout de crée un trojan (même si un jour je pourrait reutiliser sa pour quelque chose de semblable)
mais bon admetton que je veille le fair, comment y arriver :D

et pour te repondre je sait les bases de la programmation en realité c´est mon 1er "vrai" projet qui me sera utile.

enfertiede je sait pas du tout dsl :(

godrik
godrik
Niveau 30
29 mars 2007 à 13:12:52

enfertiede, je penses que c´est aussi solide que l´authentification sous windows. C´est du kereberos je penses. Si oui, c´est a peut pret solide.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
29 mars 2007 à 13:46:30

"mais bon admetton que je veille le fair, comment y arriver :D "

tres simple : tu prends une corde, tu l´attaches a un portique, tu montes sur une chaise, tu mets la corde au coup, et tu shootes dans la chaise.
Pour moi, c´est ce que méritent les créateurs de trojans.

Je t´accorde le doute dans ta démarche, donc je reste poli.

"je sait les bases de la programmation en realité "
Alors paufine ces bases, fait d´autres petits projets, plus sympa, la tu auras de l´aide.

lit3l
lit3l
Niveau 10
29 mars 2007 à 16:27:37

bon ecoute j´ai dis mais attention que tu sois contemps ou pas c´est parreille je cherche juste des reponsses a mes questions ...

Donc je veut bien m´entrainer a fair autre chose mais quoi ?
J´avais vraiment envi de fair sa en plus ...

Same dessoit vraiment d´obtenir des reponsse me demandant de me suscider ...

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:10:50

Je demande a ceux qui créent les trojans ou meme veulent en créer de se suicider.
A toi ensuite de voir si ça te concerne ou pas...

"Donc je veut bien m´entrainer a fair autre chose mais quoi ? "

-->
Algorithmique pure, IA, algos de brute force, imagerie (rendu 2D, 3D, analyse d´image, programmation de filtrages), simulation, bases de données, programmation Web, réseau, multithreading, effets sonores, winapi, ....

Y a t il si peu de choses de disponibles ?

lit3l
lit3l
Niveau 10
29 mars 2007 à 17:17:45

mais en realité sa s´applique aussi a reseau j´ai quelque ordi sur lequelle j´aurais voulut tester mon projet !

pour toutes les autres proposition soit je sait carrement pas ce que c´est soit sa me motive pas trop soit j´ai absolument aucunne idée de comment m´y prendre :/

moi a la base se truc que tu pensse étre un futur trojan je voulait enssuite le mettre sur quelque ordi en reseau pour eviter de me deplacer ...
ok ya deja des logicielle pour ...
MAIS SA MEXPLIQUE PAS COMMENT SA MARCHE !
et c´est sa qui m´interesse savoir comment des programme dans ce genre (ou même irc, msn etc...) marchent

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:05:31

Si tu veux la théorie, ok !

En soit, il faut installer un programme dit "serveur" sur lautre ordi (ce que fais VNC) qui, a son lancement, ouvre un port, et écoute en permanence dessus.

Il faut ensuite définir un protocole, c´est a dire un codage : le code "1" voudra, par exemple, dire que ça fait bip, le "2" voudra dire que ça ouvre le CD-ROM...
en programmant le serveur, il faut bien sur dire que s´il reçoit un "1", il fera un bip, s´il reçoit un "2", il ouvrira le CD-Rom
etc...
Evidemment, il faut que ton protocole soit assez complexe pour faire beaucoup de choses.

Le programme dit "client", celui installé sur la machine du gars qui veut piloter l´ordi a distance, envoie simplement des "1" et des "2".

Pour que les possibilités soient plus grandes, il faut aussi faire répondre le serveur : par exemple, si le serveur reçoit un "3", alors il envoie les fichiers qu´il y a dans le repertoire "plouf" de l´ordi distant.

A ce moment la, le client envoie un 3, puis écoute la réponse du serveur...

Etablir un protocole peut etre complexe. Les jeux en réseau marchent également comme ça, ainsi que les sites dynamiques (les livres d´or, etc...)

lit3l
lit3l
Niveau 10
29 mars 2007 à 18:42:49

donc merci,
J´avais deja une idée de comment m´y prendre pour la partie "theorie"

Il faudrait que je crée un serveur ftp et que les 2 partie dl et uploade un fichier pour communiquer non ?

Par exemple j´envoi un "1" dans commande.txt l´autre partie vas dl commande.txt vas executer "1" et vas repondre en uploadant commande.txt modifier ...

Donc concrétement ce qui me manque se sont les commandes en c je pensse ...

merci pour cette reponsse constructive :-)

godrik
godrik
Niveau 30
29 mars 2007 à 21:25:40

pourquoi donc un serveur ftp ?
pourquoi envoyer un fichier a l´autre machine
tu pexu envoyer les commandes directement sur le socket reseau

lit3l
lit3l
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:46:49

gotrik => parce que sa me semble trop compliquer pour mon niveau (deja j´ai que 15ans et du coup je maitrise pas l´anglais donc sa complique les choses :/ )

godrik
godrik
Niveau 30
29 mars 2007 à 22:56:53

Toutes les solutions seront alors trop compilqué opur ton niveau.
attaque toi a un plus petit bout, tu auras bien plus de chance d´aboutir a quelquechose.

En passant, quasiment toute la doc en informatique est en angalis, et une partie des doc francaise sont mal traduite. Met toi serieusement a l´anglais si tu veux faire en fait de façon avancé!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment