CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien programmer..

Mike327682
Mike327682
Niveau 4
26 mars 2007 à 19:08:38

Salut,

j´ai déjà quelques bonnes bases de programmation en C++ pur et en programmation objet(que j´ai appris à l´école), mais le problème est que à chaque petit programme que je fais, je me rends compte qu´il y a toujours moyen de faire mieux. Par exemple, il y a toujours des fonctions plus rapides pour faire telle chose, telle fonction(genre sustem()), cay le mal, et telle manière de faire qui n´est pas assez optimisée. De plus, les tutoriaux sur le net sont souvent de mauvaise qualité. Ça m´énerve. Or, je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes mais continuer à apprendre malgré tout. Je suis autodidacte et je voudrais savoir par quel moyen(ou quel site) êtes-vous passé pour apprendre "la bonne manière de faire"?

godrik
godrik
Niveau 30
26 mars 2007 à 19:14:12

try and error! :)
c´est a dire, tu fais quelquechose et quand tu le présentes, on te dit "c´est naze, tu aurais du faire comme cela"
:)

n´hésites donc pas à présenter du code, des algorithmes, des méthodes, des concepts...

Welcome in this wonderful world! :)

Mike327682
Mike327682
Niveau 4
26 mars 2007 à 19:33:23

C´est vrai mais le prob c´est que souvent ce genre de topic finit en grande engeulade parce que tout le monde est pas d´accord et yen a qui t´induisent en erreur.

En fait, les deux personnes en qui j´ai vraiment confiance pour ça(il y en a sûrement bien d´autres, mais je les connais pas), c´est lapintade et fvirtman.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 mars 2007 à 22:41:16

ben poste tes codes (par exemple sur rafb), mais pas trop long quand même, en présentant les problème que tu as (je veux dire tes interogations sur la qualité sur des points précis, pas sur tout un programme) et ça va dégénérer, ce qui te montrera qu´il n´y a quand même pas qu´une seule bonne façon de coder, et puis après ne retient que les avis de lapintade et fvirtman si tu veux (sauf s´ils sont opposés, auquel cas, je ne peut rien faire pour toi).

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
26 mars 2007 à 23:17:47

Tout d´abord, merci pour ta confiance :content:
Je peux également dire avec certitude (car je les connais) que tu peux aussi ajouter Godrik, Dnob700, LGV, Kufa et bien d´autres dans ta liste :) (désolé pour ceux qui ne me sont pas venus tout de suite a l´idée !)

Je suis de l´avis des autres, wall tes codes sur rafb.net pas exemple :)
C´est pas que ça part en engueulade, mais souvent en débat animé ! Et tout le débat peut etre intéressant !

La solution de chaque débat, c´est souvent qu´il y a en effet plusieurs manieres de programmer, que chacun a son style, mais surtout : chacun explique ses choix ! Et ça, je dirais que c´est le plus important, et surtout enrichissant pour tout le monde !

godrik
godrik
Niveau 30
26 mars 2007 à 23:20:22

parfaitemetn fvirtman. moi je fais tout en brainfuck! :)

LGV
LGV
Niveau 28
27 mars 2007 à 09:44:09

toujours la ! (si jamais on a besoin de placement new et autres joyeusetes..)

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
28 mars 2007 à 18:11:10

Il y a le site du zero, il commecent enfin à parler du C++ . Tu me dira que c´est les bases des bases mais c´est déjà ça, on y apprend parfois des trucs même en étant expérimenté ;) .

Et puis cherche sur le net au moindre petit truc qui te tracasse :p !

Par exemple une fois je cherchais des truc sur fsream et j´ai trouvé des infos pas mal sur std::cin :D .

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 mars 2007 à 22:32:58

ouais, enfin lire le site du zéro pour apprendre ce qu´il faut faire, c´est pas mal. Tout simplement, tu lis un truc, et tu fais le contraire.

Plus sérieusement, pour connaître ce qu´il "faut" faire en POO (particulièrement), tu peut chercher sur le net les "design patterns" qui décrivent des bonnes pratiques de programmations assez communément admisent.

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 21
08 avril 2007 à 00:42:00

Personne me fait confiance snif lol :)

LGV
LGV
Niveau 28
08 avril 2007 à 14:03:24

j´en profite pour reciter qq livres cultes pour les gens qui justement veulent aller plus loin :

- (More) Effective C++ (Scott Meyer)
- Modern C++ Design (Andrei Alexandrescu)
- Large Scale C++ Software Design (John Lakos)
- Design Patterns (multi-auteur, addison wesley, un bouquin bleu et blanc avec symboles gris)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment