CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

python ou c/c++

edwin260
edwin260
Niveau 7
04 mars 2007 à 10:24:52

Bonjour

je souhaiterais apprendre à programmer et j hésite entre deux languages (enfin 3)

python et c/c++

je voudrais savoir ce qu ils permettent de programmer

au début je voudrais plutot programmer des petits programmes qui cherchent des information sur internet (meteo)

lequel est le mieu adapté sachant que je n ai jamais programmé?

merci d avance

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:36:03

les trois ne s´utilisent pas de la meme façon.

python et c++ sont des langages orientés objets (ça dépend du programmeur mais normalement c´est un plus)

c et c++ sont des langages compilé (permet d´etre beaucoup plus rapide a l´execution)

python est un langage interpreté (code plus rapide a modifier, mais moins pratique a executer, quoique)

python est un langage de tres haut niveau et réputé facile a prendre en main.

en C et C++ tu n´es limité que par ton imagination et tes compétences.

C et c++ sont sans doutes plus compliqué que python si tu demare de zero.

"au début je voudrais plutot programmer des petits programmes qui cherchent des information sur internet (meteo) "

des programme avec des fonction web ne sont pas des programmes de débutant absolu, mais pas d´une difficulté insurmontable non plus.

pour finir qq liens:
C C++
http://www.siteduzero.com
le site de FVirtman (cherche un de ses post et regarde sa carte)
http://www-rocq.inria.fr/r/codes/Anne.Canteaut/COURS_C/

python : je n´en connais pas (jamais fais de pyton)

edwin260
edwin260
Niveau 7
04 mars 2007 à 11:54:01

ok merci donc pour débuter c est mieu que j apprenne le python?

devil_angel
devil_angel
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:03:37

Je trouve Python un peu plus facile que le C commence par un python et enchaine après sur le C et enfin sur le C++ tout simplement :-)

edwin260
edwin260
Niveau 7
04 mars 2007 à 12:14:31

ok merci

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
04 mars 2007 à 12:35:06

Pour ce que tu compte faire, le python seul est amplement suffisant. Il dispose de bibliotheque complete et facile a utiliser pour tout ce qui est reseau (donc web, ca tombe bien).
De plus, comme dit plus tot, il est trés facile à prendre en main.
http://docs.python.org/tut/tut.html
ou
http://www.p3b.org/tutor/python/introduction/intro.html

edwin260
edwin260
Niveau 7
04 mars 2007 à 13:13:16

ok merci

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 13:14:43

personneleme,t je penses que pour rentabiliser l´utilisation du C et du C++, il faut avoir besoin de faire une application qui a besoin de performances. Parceque tu poura gratter comme un sale en C et C+, mais ca sera beaucoup plus difficile de le faire dans les autres langage.

En meme temps, je dis ca, mais je fais toute mes applications en C++... :)

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 mars 2007 à 20:37:55

c´est pas tout a fait le meme genre de mentalité:
- en C (un peu moin en c++) tu passe ton temps a tout faire a la main, tu "grattes" comme dit godrik pendant un bon bout de temps pour arriver a qqch. D´un coté ça peut semblé laborieu (voir meme idiot) mais ça permet de vraiment savoir ce que le programme fait, comment il le fait, et de connaitre ses performances et ses limites.

- en python (et la pluspart des "nouveaux" langages: java, ruby, ...), l´idée c´est plutot de voir si y a pas quelqu´un qui a deja fais le boulot, de comprendre ce qui a été fait et comment on va pouvoir s´en servir pour notre propre prog.

les deux cotés ont leurs avantages, perso je n´ai pas de preferences, j´aime bien le C parce que je controle ce que je fais et si le programme se traine alors c´est de ma faute, mais il y a aussi des fois ou j´ai pas envie de me creuser la tete pour une broutille dont je sais pertinament que quelqu´un a deja fait le boulot

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:07:34

guyver2 > Je dirais quand meme que grace a l´encapsulation (notion de C++), tu peux te créer des outils qui t´éviteront de remettre les mains dans le camboui pour refaire la meme chose. Bien entendu, ton outil pourra ne pas etre adapté a tous les cas, alors il faudra redescendre bas niveau.

Mais si tu structures bien d´entrée ton programme, tu peux faire des couches qui, par la suite, t´éviteront de descendre trop bas niveau :)

Il n´empeche que je suis d´accord que le Python semble plus simple pour un débutant que le C++, mais comme godrik, pour ma part, je fais tout en C++.

guyver2
guyver2
Niveau 10
04 mars 2007 à 23:17:40

Fvirtman >>
a propos de la réutilisation du C++:
je ne comprend pas pourquoi il n´existe pas une plus grande bibliotheque standard. En java, il est tres rare d´avoir a tout refaire et pourtant le C++ dispose des meme capacité (sans doute mieu d´ailleur mais je m´egare), alors pourquoi si peu d´"outils" sont fournis avec le C++ ?
Ou alors je suis vraiment passé a coté de quelquehose, mais pour moi les choses pré-faites en C++ se limitent a ceci :
http://www.cppreference.com/index.html
alors que quand on voit la taille de l´API java ...

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 23:26:41

Déjà il y a BOOST qui fait pas mal de chose.

et apres, la plupart des lib utilié sous linux sont en C ou en C++ et sont sous GPL, alors tu ya directement access aussi.

godrik
godrik
Niveau 30
04 mars 2007 à 23:31:27

d´ailleurs (double post).
une partie de boost devrait etre intégré dans la lib standard c++.

D´ailleurs en y repensant, c´est surtout un probleme de standardisation et de lib "officiel". Parceque tout ce qui est disponible dans java est egalement disponible en C++, il y a des implémentations le faisant dejà et tout...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment