Bon, j´ai maintenant un autre problème minime je pense, et je reposte ici pour ne pas encombrer le forum d´un topic supplémentaire :
j´ai commencé à réorganiser mon code et je suis donc passé en programmation modulaire.
Mon programme n´est pour le momment constitué que de 3 fichiers : main.c , affichage.c , affichage .h . affichage . h contient seulement void initialisation(); .
affichage.c lui comprend la fonction initialisation , le code contenu à l´interieur de celui-ci est :
http://rafb.net/p/50Y9k563.html
Le problème survient au moment de la compilation de main.c :
- include <stdlib.h>
- include <stdio.h>
- include <SDL/SDL.h>
- include "affichage.h"
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
initilisation();
SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &positionFond);
SDL_Flip(ecran);
pause(); // Mise en pause du programme
SDL_FreeSurface(fond);
SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL
return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
le debugger m´indique qu´il y a une erreur au niveau de SDL_BlitSurface(fond, NULL, ecran, &positionFond);
12 C:\Dev-Cpp\Projets\projet graphiques\projet 2D\main.c `fond´ undeclared (first use in this function)
l´initialisation ne semble donc pas avoir marchée . pourtant aucune erreur n´est signalée à l´utilisation de initilisation(); .
Savez-vous d´où vient l´erreur ? et accessoirement auriez-vous des sources de programmes organisés en programmation modulaire ( après avoir recherché, les sources que j´ai trouvé sont de tous petits programmes ne contenant qu´un main.c).