CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erreur de segmentation, cherche debugger

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
15 février 2007 à 22:38:59

Salut,
Apres un coups d´oeuil au programme et quelques coups de debugger je peux dire deux choses :
-> Le programme est extremement mal structuré, plus tu vas travailler sur ton programme plus tu vas galerer.
-> Tu es tomber dans le piege des pointeurs. C´est de la que viennent toutes tes plantage.

Pour réussir a lancer le programme il m´a suffit d´initialiser tes pointeurs a NULL lorsque non utilisé et d´initialiser leur contenu aprés initialisation.
Ensuite, en cours de jeu, re-plantage sur zone acces de zone memoire laouynefopa.

Bref, mon conseil est le suivant :
Re-structure ton programme. Dans sa forme actuel il est trop chiant a manipuler. Utilise les pointeurs avec plus de rigeur (NULL ou alloué, initialisation du pointeur ET de ce qu´il contient) et test les bornes pour les acces sur les tableaux.

Je rajouterai, a prendre ou a laisser, fait un choix entre le C et le C++. Le mélange des deux ce n´est pas trés bon.

Bon courage.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
16 février 2007 à 00:40:53

ok, je vais donc faire ce que tu m´a dit dés que j´aurai le temps (mon temps libre est assez limité en ce moment, j´aimerai enormement finir ce jeu, mais c´est mal barré :( )

par contre, comment le re-structurer mieux stp? comment le rendre plus appreciable a manipuler?

merci ^^

KouicKouic
KouicKouic
Niveau 6
16 février 2007 à 18:02:13

Et bien, pourquoi ne pas séparer les différentes parties de ton programme. A premiere vue je dirais qu´il y a au moins les parties suivante :
- Gestion des graphique (SDL & co)
- Chargement des données.
- Moteur/Regle de jeu
- Boucle d´evement (gestion entree utilisateur).

De plus organiser les données en structures ou en classes permetterai d´avoir un code bien plus cohérent, facile a appréhender et a utiliser.

godrik
godrik
Niveau 30
16 février 2007 à 22:07:34

et a debugger... :)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
28 février 2007 à 02:27:02

bon ba voila quelques nouvelles et surtout ce que je craignais
depuis mon dernier message, je n´ai pas eu le temps de m´y remettre, je n´ai donc pas avancé
la raison est que j´ai un enorme retard au cned a rattrapé, et la 1ereS est ma priorité

Mais je suis triste de voir que 9 mois de programmation de temps libre n´ont aboutit qu´a une version buggué et mal structuré (ma facon de programmer est un peu bordelique je pense :s), pour finalement devoir s´arretter :(
je sais que c´est peut-etre beaucoup ce que je demande, mais pourriez vous essayer de le debugguer svp pour qu´au moins je puisse proposer une version opensource sans bug, comme je pensais pouvoir le faire ?
je serai etternelement reconnaissant si quelqu´un accepté, sinon je trouverai bien le temps de le faire en juillet-aout :(

un grand merci deja pour l´aide que vous m´avez apporté :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment