Voila je suis en master 1 d´info et on nous a filé un projet a faire pendant tout le second semestre.
Le choix est libre parmis une liste de sujets fournis par les profs.
j´aimerais que vous me donnier vos avis sur la difficulté des deux sujets du lien suivant:
http://www.irit.fr/~Christophe.Collet/Stages/sujetsTER2007.shtml
Le niveau de competences requis est assez faible (pas de connaissance specifique en traitement d´image ou de video) mais je me pose des questions quant a la difficulté de faire un programme capable de lire une video...
Apres demande de precisions, il s´avère que dans le sujet 2 le module de communication avec la webcam n´est pas a faire et que le module de lecture de fichiers video ne sera fait que par un groupe.
Je suis particulierement interessé par le sujet 1 (lecteur multi-vues) et dans la liste des modules a developper je n´arrive pa a évaluer la difficulté des deux suivants:
- module de lecture du fichier vidéo ;
- module d´affichage du flux d´images ;
apparement ils seront fait en piochant dans les bibliotheques GTKmm, VLC, ffmpeg, V4L, OpenCV,... dont je n´ai absolument aucune base.
cela vous parait-il temeraire de me lancer dans un tel projet sans bases ? (je ne pense pas etre avare de travail)
merci