Je ne sais pas si ce post est a sa place, mais je présume que j´ai plus de chance de trouver un reponse ici...
Alors voila mon problème, je suis actuelement a la FAC, et je me connecte a internet via un réseau universitaire. Sur ce réseau, nous sommes pas mal a avoir le même masque de sous réseaux et donc a avoir accés aux dossier partagés des collègues, le problème c´est que certain dossier permetant l´écriture, certain place dans ces dossier un virus ainsi qu´un autorun.inf qui execute ce virus a l´ouverture du dossier (je ne savais pas que c´était faisable sur un dossier, mais mon AV a bloqué une attaque virale et a supprimé automatiquement le fichier .exe)
Et en fait j´ai peur d´une chose c´est qu´a la place d´un virus detectable, ils placent un batch a la con indetectable a l´AV...
Donc voila ma requète, est il possible de desactiver l´execution des autorun.inf ? Je sais que c´est faisable pour l´autorun sur cd, mais j´ai trouvé aucune infos pour un dossier (ainsi qu´a la faisabilité de ce genre d´execution automatique par autorun)
P.S. : désolé si je suis HS :/