CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

desactiver l'exacution d'autorun.inf

zeredpilgrim
zeredpilgrim
Niveau 3
02 février 2007 à 01:33:36

Je ne sais pas si ce post est a sa place, mais je présume que j´ai plus de chance de trouver un reponse ici...

Alors voila mon problème, je suis actuelement a la FAC, et je me connecte a internet via un réseau universitaire. Sur ce réseau, nous sommes pas mal a avoir le même masque de sous réseaux et donc a avoir accés aux dossier partagés des collègues, le problème c´est que certain dossier permetant l´écriture, certain place dans ces dossier un virus ainsi qu´un autorun.inf qui execute ce virus a l´ouverture du dossier (je ne savais pas que c´était faisable sur un dossier, mais mon AV a bloqué une attaque virale et a supprimé automatiquement le fichier .exe)

Et en fait j´ai peur d´une chose c´est qu´a la place d´un virus detectable, ils placent un batch a la con indetectable a l´AV...

Donc voila ma requète, est il possible de desactiver l´execution des autorun.inf ? Je sais que c´est faisable pour l´autorun sur cd, mais j´ai trouvé aucune infos pour un dossier (ainsi qu´a la faisabilité de ce genre d´execution automatique par autorun)

P.S. : désolé si je suis HS :/

godrik
godrik
Niveau 30
02 février 2007 à 08:27:16

C´est en effet HS, mais je ne suis pas sur que cette question trouve réponse sur le forum PC.

De mémoire, il n´y a pas de distinction entre l´autorun d´un répertoire et d´un CD. C´est la meme chose pour le system. Je crains que tu ne puisse pas retirer l´un sans retirer l´autre.

http://www.annoyances.org/exec/show/article03-018
Semble dire le contraire... En tout cas il doit s´agir de clé AutoRun dans le registre.

En particulier le forum de la page:
http://www.annoyances.orgrg/exec/forum/winxp/1151603426
semble etre relativement complete.

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 février 2007 à 10:13:05

si si on peut gérer l´autorun séparément pour chaque type de lecteur.

la msdn donnera plus d´information (regarde la deuxième partie de la page) :
http://msdn.microsoft.com/library/en-us/shellcc/platform/shell/programmersguide/shell_basics/shell_basics_extending/autorun/autoplay_reg.asp?frame=true

P.S. je pense que c´est le bon forum, car les détails pointus du fonctionnement de la machine ou de l´OS tiennent plus de sa programmation que de la simple utilisation, mais c´est godrik qui décide ce qu´il en ait.

godrik
godrik
Niveau 30
02 février 2007 à 17:56:20

ces question trouveront refuge (réponses eventuellement) ici... Je ne virerai que les questions d´utilisations de base d´un ordinateur ou les recherches de logiciel. D´autant plus qu´il n´y a pas foule ici, les questions non triviales ne me posent pas de problemes.

je tiens a rappeller que meme si je suis moderateur, je ne le fais pas pour mon compte mais pour les forumeurs. Donc si ma modération en vous plaisait pas, n´hesitez pas a me le dire! :)

zeredpilgrim
zeredpilgrim
Niveau 3
05 février 2007 à 00:23:04

Merci pour vos réponses, mais en fait il me semble que ce type d´autorun (agissant sur un dossier) ne marche pas (après test de ma part) ou alors j´ai reussi a le désactiver l´autorun un peux malgré moi en faisant passer toutes les clef de registre qui me semblais avoir attrait de près ou de loin a ca (oui je sais c´est très bourrin)

Mais de toute façons il semblerais que le combat soit vain et que je me suis déja bouffé une m**de via ce réseau de daube (le retour de week end réserve toujours d´exelentes surprises...)

P.S. : Quand a la modération, je trouve ce fofo de bonne qualité... Et c´est sympa de répondre a ce genre de question qui me semble effectivement avoir peux de chance de trouver une reponse dans le fofo PC (que je viens de decouvrir, mea culpa)

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 février 2007 à 09:59:02

attend, j´ai pas compris.

Ton problème c´est qu´en navigant sur le réseau tu tombe sur des dossier partagé avec un autorun qui t´installe un virus, ou alors c´est qu´il y a un dossier en écriture sur ton ordinateur, sur lequel les gens mettent directement un virus avec un autorun pour qu´il s´active quand tu rentre dans le dossier.

Dans le deuxième cas, il suffit de mettre le dossier en lecture simple, et dans tout les cas, un antivirus de base (avast par exemple, gratuit) suffit largement à se protéger (mais la, on tombe dans l´utilisation de base d´un ordinateur).

zeredpilgrim
zeredpilgrim
Niveau 3
05 février 2007 à 16:32:49

Non, non, je parlais bien de dossier distant, sur d´autres pc, je n´ai bien sur partager aucun dossier (et encore moins en écriture) sur ce réseau vérolé...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
05 février 2007 à 22:52:07

Je ne savais même pas qu´on pouvais faire un autorun sur un dossier :ouch2:

Si c´est faisable, ça m´intéresse de savoir comment faire, rien que pour nourrir mon insatiable et maladive curiosité !

zeredpilgrim
zeredpilgrim
Niveau 3
06 février 2007 à 17:28:23

Désolé, mais comme dit dans un poste précédent il ne me semble pas que se soit possible (ou alors uniquement pour quelqun qui accède a un dossier partager) je sais que c´est faisable pour un disque amoible ou un disque dur (le fichier autorun.inf a placer dans la racine).

Et sinon pour l´infection que j´ai subit, j´en suis arrivé a la conclusion que soit les autorun marche quand on accède a un dossier partagé distant, soit les virus présent on utilisé une autre faille (soit c´est complétement autre chose et je suis a coté de la plaque)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment