CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

editeur de texte avec telnet

zeredpilgrim
zeredpilgrim
Niveau 3
29 janvier 2007 à 01:19:50

Voila mon problème, pour me marrer j´ai lancer le serveur telnet de windows (avec la commande tlntadmn ) après j´arrive sans problème a me connecter a ce serveur...

Une fois connecter j´ai essayer de lancer midnight commander, il se lance sans problème, mais comme je m´y attendais la souris n´est pas prise en compte. Soit.

Je lance donc la commande edit pour tenter de modifier un fichier texte, mais la je n´ai pas accés au menu vu que la touche alt n´est pas non plus prise en compte...

Ma question est donc, est ce qu´on peut avoir une prise en compte de la souris ou au moin de la touche alt avec telnet, et sinon, est ce que le protocol ssh peut m´apporter plus de chose par rapport a ca.

Et une dernière petite chose, est ce que telnet permet des transfert de fichiers, et si oui est ce possible avec le serveur de base de windows ?

merci d´avance :)

godrik
godrik
Niveau 30
29 janvier 2007 à 11:16:46

pour la prise en compte de la touche alt, il faut regarder dans les configurations de ton client telnet.
Il ne dois pas etre regler sur le bon "terminal"

La prise en compte de la souris est impossible (ama)

"Et une dernière petite chose, est ce que telnet permet des transfert de fichiers, et si oui est ce possible avec le serveur de base de windows ?"
Pas directement mais ca doit etre possible, il "suffit" de redoroger la sortie standard de ton client telnet vers un fichier et de faire un type de ce fichier. S´il est ascii cela derait marcher. S´il est binaire, je ne sais pas ce qui arrivera. il te faudra peut etre aussi adapter le début du fichier.

Pour mettre un fichier sur le serveur, il faut faire un type > fichier sur le serveur, et rediriger ensuite l´entré standard de ton client telnet sur un fichier.

Bon, je n´ai jamais tester mais ca devrait fonctionner.
Pour faire du transfert de fichier, je te conseille quand meme d´utiliser un outils fait pour comme du ftp. En y repensant, tu peux installer un service ssh sur windows et apres ca va tout seul.

zeredpilgrim
zeredpilgrim
Niveau 3
29 janvier 2007 à 16:58:56

Merci pour ces réponses qui vont je pense bien m´aider :P

Et juste encore une question je comprend pas bien, telnet a une commande ou plutot une option, "mode" et j´ai lu ici :
http://www.commentcamarche.net/utile/telnet.php3
que "mode Bascule entre les modes de transfert ASCII (transfert d´un fichier en mode texte) et BINARY (transfert d´un fichier en binaire)"

La il parle de quoi ? C´est pour cela que je me demandais pour le transfert de fichier...

En tout cas merci :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment