Oui Dnob700, il y a énormément de liens, d´enchainement entre formules et cases de ce genre. Je met Excel a rude épreuve.
Et non guyver2, je suis persuadé que ça ne vient pas de moi. J´ai mis plusieurs semaines à faire ce programme et j´ai bien sur vérifié, revérifier, rerevérifier. D´ailleurs une même formule peut très bien marcher une première fois après remplissage de mes valeurs, puis ne plus marcher après effaçage et re-remplissage, puis re-re-marcher, etc... Et un copié-collé de la formule ne marchant pas pouvait parfois donné une formule qui marche, ou l´inverse.
Je ne suis pas informaticien et ne comprends pas trop l´aspect technique du truc, mais effectivement je pense que comme dit Godrik, il s´agit d´un dépassement de capacité. Après tout, Excel peut avoir ses limites quand on le pousse au max de ses capacités. (pour infos, la taille de mon fichier excel est tout de même d´environ 40 Mo)
Malgré ce petit taux d´erreur inexplicable, il fonctionne. Mais je me demandais juste si une version un peu plus récente d´Excel pouvait pas peut-être limiter ce taux. (en augmentant la capacité) Je suppose qu´un ordi plus puissant ne règlerait pas le problème, qui est surtout interne à Excel.