(HS) Reecrire la STL est un bon exercice, mais en pratique je trouve ca pas tres utile, et ce pour plusieures raisons:
en pratique, l´utilisation de la STL ne devrait se faire que dans les parties "utilitaires" d´un code, ie la ou les performances ne jouent pas. En effet, si je prends l´exemple d´un jv, personne ne veut (en tout cas personne ne devrait vouloir) utiliser la stl pour qqchose de time critical: pas assez flexible pour la gestion de la memoire utilisee, il est souvent plus que tres judicieux d´integrer (par exemple) une liste chainee dans la classe utilisee plutot que d´avoir un objet externe, mauvaise gestion du cache, etc.
Donc pour en revenir a tes moutons, sachant que je n´utlise que la STL pour des operations non time critical, ou pour mes tools.
dans les applications qui vous interesse quel algorithmes de la STL utilisez vous ?
Deja les classes que j´utilise le plus: vector, list, map, string (meme si j´utilise bcp plus ma version custom)
Algo: find, for_each
De quelle taille sont les donnees manipulees (max et moyenne) ?
Ca depends vraiment.. Par exemple, creation d´une table d´index pour les objets, j´ai une grosse map (disons en 100k elements). Les outils offline de generation de qqchose utilisent aussi du custom code plutot que la stl..
Mais la plupart du temps je travail sur des vector/list de moins de 100 elements, voir meme tres souvent de l´ordre de 4-5 elt.
Combien de temps prennent vos operation elementaires (max et moyenne) ?
Si j´utilise la STL pour qq chose qui est appele "souvent", je m´arrange pour toujours avoir de l´O(1), donc je ne fait aucun sort ou autre.
Sinon, aucune idee
/kUfa