Darth-Bane > ah, ta remarque me donne envie de faire un vrai exposé de ce que je pense.
Regarde bien l´auteur : il veut faire Quake 2, en disant que c´est simple. Quand il va voir la réalité, il va abandonner et ne plus jamais revenir sur ce forum. Comme tous les autres.
Ce forum nécessite de se sortir les doigts du cul, parce que la programamtion est quelque chose de difficile, et que les jeunes ne veulent que du simple, et baissent les bras a la moindre premiere difficulté.
Voila pourquoi ce forum n´est pas trop fréquenté, comme la programmation en général.
L´effort n´existe plus, on vit dans une société ou tout est assisté. Cela va bien plus loin que la programmation, énormément de maux de la France viennent de la selon moi : plus personne ne veut faire d´effort (je ne lance pas de débat politique)
Pour en revenir a la programmation, prenons meme la création de jeux.
Regarde RPG Maker : créateur de RPG assisté. En quelques clics, tu integres tes graphismes, et les fait bouger, tu n´as qu´a finaliser...
Ben ceux qui l´utilisent, pour la plupart, ça ne leur suffit pas, ils veulent aussi trouver des graphismes tout faits.
C´est la philosophie du "je veux en faire le moins possible", "je ne fais pas d´effort".
Fin de l´exposé.