CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débuter très bas svp

Maularde
Maularde
Niveau 9
14 décembre 2006 à 22:07:55

bonjours boujours,

voila, j´aimerai fair de la programation (enfin, quand je dis programation, ça veut dir fair des jeux de style de Quake 2 , donc des trucs très très basique... :gni: ) , mais le problème est que je n´ai jamais fais de trucs du genre...

Donc je voudrai savoir si il existe un site , ou un gentil forumeurs qui m´expliquera les base (mais vraiment les bases) de la programation .

voila merci d´avance! :-)

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
14 décembre 2006 à 22:24:46

http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html

Ce n´est pas vraiment le meilleur langage pour débuter en programmation, mais les tutoriaux sont biens fait et destinés aux débutants (commençant de Zér0).

Maularde
Maularde
Niveau 9
14 décembre 2006 à 22:39:50

merci darth! heureusement que y´a o moin une personne ici, car c pas bien peuplé... ça dois ètre noël :noel:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
14 décembre 2006 à 23:07:05

Quake 2 est loin, tres tres loin d´etre un programme tres tres basique...

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 décembre 2006 à 07:53:45

Ce forum n´est malheureusement pas très fréquenté :-(

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
15 décembre 2006 à 09:49:54

Darth-Bane > ah, ta remarque me donne envie de faire un vrai exposé de ce que je pense.

Regarde bien l´auteur : il veut faire Quake 2, en disant que c´est simple. Quand il va voir la réalité, il va abandonner et ne plus jamais revenir sur ce forum. Comme tous les autres.

Ce forum nécessite de se sortir les doigts du cul, parce que la programamtion est quelque chose de difficile, et que les jeunes ne veulent que du simple, et baissent les bras a la moindre premiere difficulté.

Voila pourquoi ce forum n´est pas trop fréquenté, comme la programmation en général.

L´effort n´existe plus, on vit dans une société ou tout est assisté. Cela va bien plus loin que la programmation, énormément de maux de la France viennent de la selon moi : plus personne ne veut faire d´effort (je ne lance pas de débat politique)

Pour en revenir a la programmation, prenons meme la création de jeux.
Regarde RPG Maker : créateur de RPG assisté. En quelques clics, tu integres tes graphismes, et les fait bouger, tu n´as qu´a finaliser...
Ben ceux qui l´utilisent, pour la plupart, ça ne leur suffit pas, ils veulent aussi trouver des graphismes tout faits.

C´est la philosophie du "je veux en faire le moins possible", "je ne fais pas d´effort".

Fin de l´exposé.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 décembre 2006 à 19:04:46

Je suis totalement d´accord avec toi !

Mais je pense aussi que le forum n´est pas très fréquenté parce qu´il n´apparait qu´en bas de la page
https://www.jeuxvideo.com/forums.htm

lidemax
lidemax
Niveau 6
23 décembre 2006 à 15:32:08

c vrai que le c c´est pas pour le faineant quand on voit half-life ... mais ol quake2 facile meme avec toute une vie tu n´aurais pas le temps de programmer un jeu de ce type meme faire un mario c´est compliquer apres ya des logiciels beaucoup plus simple et rapide rpg maker... mais faut pas t´attendre a des miracles

godrik
godrik
Niveau 30
23 décembre 2006 à 18:31:19

"meme avec toute une vie tu n´aurais pas le temps de programmer un jeu de ce type"
Bien sur que si on aurait le temps. Les boites produisent les jeux en quelques années, pas plus...
Un developpeur en a pour quelques mois a faire un jeu comme quake 2. Apres, il faut des musiciens, graphistes, level designer...

guyver2
guyver2
Niveau 10
23 décembre 2006 à 18:46:28

mais combien de temps metrais un débutants qui n´a aucunes bases, seul, qui commence directement par un quake 2 ?
On dit que son projet ne tombe pas aux oubliettes (soyont fous), qu´il ne passe pas 75% de son temps a quemender de l´aide sur des forums (soyont utopiques) et qu´il fait tout a partir de zero.

Perso je pense qu´il faut au moins 7-8 ans...

greensheep29
greensheep29
Niveau 9
23 décembre 2006 à 19:41:34

salut !
ouais moi aussi j´opte pour le site du zéro !
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html
mais je te conseille de commencer par le HTML ! c´est pour faire des sites mais c´est bien pour commencer la programmation :ok:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:07:45

Ben, non, c´est justement pas la même chose.

deepblue
deepblue
Niveau 16
23 décembre 2006 à 21:10:17

HTML != programmation !

Le HTML est un langage de MISE EN PAGE.

godrik
godrik
Niveau 30
23 décembre 2006 à 23:34:36

Bon et d´ailleurs, utiliser l´HTML pour faire de la mise ne page c´est mal. Dans l´HTML on décrit la structure. Les problèmes de mise en page doivent être traité en CSS.

Dans mon oreillette on me dit que les 80% des site ne font pas ca sur le web! Ca ne m´etonne pas. 80% des site web sont mal fait!

"Perso je pense qu´il faut au moins 7-8 ans..."
Sur l´aspect technique pas tant que ca, si on le fait raisonnablement. Une durée de 5 ans me semble plus raisonnable.

guyver2
guyver2
Niveau 10
24 décembre 2006 à 03:18:51

5 ans !
seul et a partir de 0... il faut pas etre la moitié d´une buse pour tout faire en 5 ans.

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
27 décembre 2006 à 17:11:20

Le site du zero est pas mal je trouve. Il explique très bien même si certain passage comme les pointeurs et tout se qui s´en rapproche est un peu difficille a comprendre.

Mais comme dit Fvirtman si tu n´ais pas courageux faut pas t´y aventurer (Moi j´avais commencer puis j´ais arreter car j´en avais mare mais ça ma manqué alors je m´y suis remis depuis 2 semaines environ ^^)

Et un conseil : tant que tu n´as pas compris un chapitre ne continu pas car sinon tu vas couler (c´est d´ailleur peut être ça qui m´a fait arrêter !)

Caziro
Caziro
Niveau 10
31 décembre 2006 à 04:21:26

Moi la dernière fois que j´ai codé, c´était aux vacances de toussaint...

Maintenant, si je m´y remets, çà va être très dur je pense...

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
31 décembre 2006 à 09:54:44

Bin moi j´avais arété assès longtemps et ça n´a pas était trop dur mais faut tout relire depuis le debut

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment