CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage de prog choisir ?

godrik
godrik
Niveau 30
16 décembre 2006 à 17:32:56

Jusqu´ou on peut aller... Bah, quasiment partout.
Le langae est relativement performant. Il est interfacable avec les APIs 3D classique (opengl, directx). Au niveau du langage en lui meme, ce n´est pas le plus rapide qui soit (du a son fonctionnement partiellement interpreté avec garbage collection). En outre, il est suffisament rapide pour faire un jeu en 3D.
Il est peut etre plus difficile d´optimiser en profondeur en JAVA puisque l´on a moins la main sur le code générer. Mais bon, je ne penses pas que cela fasse réellement la différence pour les débuttants.

deepblue
deepblue
Niveau 16
16 décembre 2006 à 22:19:28

il faut ajouter qu´il est quiand meme bien portable.

guyver2
guyver2
Niveau 10
17 décembre 2006 à 00:50:45

pour répondre a Godrik :
pour le C++ :
j´ai oublié de dire que le C++ est plus simple facile une fois qu´on a les base en C et qu´on a compris les grandes lignes de la POO. Je suis entierement d´accord avec toi, le C++ n´est pas l´ideal pour commencer (mais l´auteur du topic demandait un langage OO alors on peut supposer des bases...)

pour le Caml :
(non j´avais dis que je reviendrais pas dessus :p) )
bon si c´est pour en dire du bien (ou etre moins mechant) pourquoi pas...
"L´avantage de caml, c´est qu´a partir du moment ou ca compile, ton programme a un sens"

oui et il y a de grande chance pour que le programme fonctionne correctement. C´est sur qu´en Caml il n´y a pas de probleme de pointeur qui surviennent inopinément sans qu´on sache d´ou ça vient.

Et depuis que j´ai eu des cours de lambda-calcul je conprend bien mieu a quoi sert ce typage bien spécifique et pourquoi on peut passer des fonctions (avec ou sans parametres) en parametre a d´autre fonctions ect...
En fait je pense que ce qui me rebute le plus en Caml ce sont les outils fournis avec. Ocaml est vraiment pas pratique a utiliser et je deteste ses messages d´erreurs.

"Il ne faut pas utiliser caml en mode interactif"

je trouve que c´est quand meme un des gros avantages des langages interprétés, si on a plus ça ...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 décembre 2006 à 03:28:17

je trouve que le java est très bien pour débuter, et à propos de création de jeux, java n´est pas si lent qu´on pense, en fait il rattrape même c++. Java était lent, en effet, dans les premières versions... mais ça fait au moins dix ans qu´il a cessé d´être 40 fois plus lent que le C/C++

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
17 décembre 2006 à 17:13:12

Ok, en gros je peu très bien commencer par JAVA puisque je ne ferais pas de gros projet hyper compliqué avant longtemps je pense.

Mais là je crois que je vais essayer de réapprendre le C++, avec plus d´attention cette fois-ci car j´ai un amis qui débutte en C++, il a super confiance en moi(un peu trop) et il m´a convaincu de l´aider...

Bon je n´ai pas refusé donc je vais essayer de refaire du C++, espérant que j´y arrive mieu.
Je vais quand même voir JAVA aussi, on en parle souvant et il est très utilisé donc j´ai envi de voir à quoi ça ressemble.

Donc Merci a tout le monde pour vos réponses :) !

++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment