CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NtQuerySystemInformation

kufa
kufa
Niveau 9
12 décembre 2006 à 22:29:29

Yop,

Bon je pose la question ici a tout hasard, j irai voir sur les forums de microsoft demain de toute facon.
Voila j essaye de recuperer de facon simple et rapide l´utilisation du processeur a interval presque regulier, mais je veux des informations detailles par core. Apparement NtQuerySystemInformation semble est une solution adaptee. Mais (oui ya un mais sinon il n´y aurait pas de question) l´update des informations retournee par NtQuerySystemInformation (SystemProcessorPerformanceInformation) semble bien irreguliere. Si je fais un update par frame (ie toutes les 1/60 sec) je me retrouve quasiement tjs avec les meme valeurs, et la somme de ces samples pendant une seconde ne correspond pas du tout a ce que j obtient si je sample le meme code une fois par seconde.
Une idee?

/kUfa

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 décembre 2006 à 22:38:55

Je ne comprend pas ton dernier paragraphe.

Si je me souviens bien la fonctions renvoie une valeur qui est un temps sur la dernière milliseconde écoulé (ou un truc comme ça). Que tu l´appelle 60 fois par seconde ou 1 fois, ne devrait pas changer la valeur qu´elle retourne (sauf variation statistique de l´utilisation du processeur bien sûr).

...

après vérification dans la MSDN, c´est bien ça, la fonction te donne le temps utilisé par le kernel, etc. durant les 100 dernières nanosecondes.

kufa
kufa
Niveau 9
12 décembre 2006 à 22:53:23

Nope, si je comprends bien le paragraphe
"The IdleTime member contains the amount of time that the system has been idle, in 100-nanosecond intervals."
cela dit juste que l´unite est 100nanos secondes.
Et il s´agit bien d une valeur qui ne cesse de monter (ie cummulative), on n´est pas oblige de sampler toutes les 100 nanos secondes.

Mon probleme viens du fait que si j utilise une frequence de sampling trop eleve, tout part en couille, par contre lorsque je sample >1sec, tous les resultats concordent. (ie la somme des delta cpuusage correspond a la valeur d un sampling a frequence plus petite)

kufa
kufa
Niveau 9
13 décembre 2006 à 20:18:18

Pour info, ca viens du processeur (prototype) que j´utilisais. Ca fonctionne bien ailleurs, enfin la fonction renvoie des infos updatee quand elle veut..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment