Bonjour, je viens posé une question un peux naabs chez vous
je me présente j´ais 17 ans et je suis en BEP comptabilité et aprés mon bac j´aimerais me dirigé vers un BTS informatique en faite car j´aimerais devenir programmeur
voila désolé je dois avoir l´air con mais bon c´est un truc qui me tient beaucoup a coeur alors j´aimerais bien une réponse
je vous remerci
aurevoir
Roh que je suis con j´ais oublié ma question ...
la question est quel sont les études minimun requise pour la programation ?
![]()
ça dépend jusqu´ou tu veux aller et surtout dans quelle branche. Certaine filiere demande de serieux bagages en math (3d, traitement du signal, et multimedia en général)
A mon avis il faut surtout de la passion et du travail.
et pour faire de la programmation (du moins pour commencer) il n´ya a pas de niveau requis. Il n´y a qu´a voir sur ce forum, la foultitude de petit jeunes qui commence le C voir meme c++ au college...
Mais il faut être honnête, actuellement, pour troouver du taf en informatique, il vaut mieux avoir un bac+5 (ingémieur, master, ...).
Avec un bac+2, c´est nettement plus difficile.
Je sais de quoi je parle, j´ai un bac+2, de l´expérience, mais du mal à trouver. Je ne suis pas le seul, loin de là.
Une étude à montré qu´au cours des 2 dernières années, le secteur informatique a été un des secteur qui a le plus embauché, mais à plus de 90% des bacs+5.
Après, c´est vrai que ça évolue très vite. Ca n´était pas comme ça il y´a 5 ans, et ça aura probablement également changé dans 5 ans.
Personnellement, si j´en avait les moyens, ce qui est très loin d´être le cas, et également la motivation (pas facile de se remettre aux études à mon âge), j´essairai d´obtenir un bac+5.
Passer de BEP a programmeur est quelque chose de difficile.
Cependant, j´ai un exemple, d´un gars sur MSN que je connais, qui était en bac pro (donc apres le BEP) et qui était tombé amoureux de la programmation et voulait absolument travailler la dedans.
Il programmait chez lui pour le plaisir, a réussi a réaliser pas mal de trucs, bref, une motivation impressionnante.
Il a postulé pour aller en IUT d´informatique (et éventuellement plus tard aller jusqu´a bac +5)
Comme il était tres doué et tres motivé, ils l´ont accepté en IUT.
Comme quoi c´est possible ! Mais faut etre tres motivé et commencer a programmer des a présent...
J´ai un camarade de DEA (IA) qui vient d´un BEP, rien n´est impossible avec de la passion et de la motivation, parceque pour rattraper un BEP...
Mais bon, il est très vieux (Proche de la trentaine). Il fait un chemin similaire à celui que tu énonces.
Motivation, travail.
Bah merci a tous de vos réponses
en effets moi j´aimerais me lancer la dedans car sa a l´air pationant
même si possible m´y mettre desuite, coté étude j´ais 16 de moyennes sans jamais bosser (bah oui jsuis en BEP rien d´extraordinaire ...) mais je ne sais pas par quoi commencé, acheté un bouqin avec les base ? taper sur le clavier et crier au miracle ? j´aimerais des exemples de base svp enfin si cela ne vous derange pas ...
a tous
Bonjour, je vient du tuto de le sites du Zéro, que je trouve génial
parcontre je suis encore au début, j´ais ddl DEV-C++ il a l´air chouette parcontre, je creer mon dossier en console mais sur le tuto as un moment on me dit sauvegarder et compiler, c´est se que je fait mais on met mets "Warning le fichier n´a pas été compiller" et ducoup j´ais pas la fenetre qui est "censé apparaitre" bah elle n´aparait pas
mon fichier contient que la base c´ets a dire :
int main(int argc, char *argv[])
{
system("PAUSE");
return 0;
}
désolé de posté cette question naabs, mais je suis un nobb tout naabs encore et j´aimerais bien avoir l´aide de mes ainées
merci a tous ![]()
"Mais bon, il est très vieux (Proche de la trentaine)."
Merci, c´est toujours agréables ! ![]()
Rooooh, je me disais aussi que j´aurai dû préciser...
Vieux par rapport à l´âge où l´on est censé arriver en DEA :p
<mode troll on>
On peut vivre jusqu´a 30 ans ? ![]()
Mais ton pote de 30 ans, il doit avoir des cheveux blancs et beaucoup de mal a marcher ! ![]()
Avec une canne surement !
<mode troll off>
(Evidemment je plaisante)
Je suis plus ou moins dans le cas.
Je n´ai pas passé un BEP, mais un bac électronique avec énormément de difficultées et donc un dossier pourris pour entrer en BTS ou DUT.
Ayant quand même quelques notions en programmation et déjà passionné, je me suis engagé dans l´armée comme sous-officier en tant qu´informaticien.
Après un peu plus de 8 ans, j´ai décidé de retourner à la vie civile.
L´armée m´a payé en guise de reconversion mon BTS informatique de gestion à l´AFPA.
Et je peux vous dire que c´est dur de retourner sur les bancs de l´école quand on les a quitté depuis près de 10 ans, il faut une sacré motivation.
Mon seul regret, c´est que pour avoir plus de chances de trouver du boulot, il aurait fallu que j´aille jusqu´au bac+5, mais je n´en avais pas les moyens (là, j´aurai dû payer
).
Ca et le fait que 3 ans d´étude de plus, là, je n´en avais pas la motivation.
P.S. : j´ai 36 ans, tous mes cheveux (si, si ! ) et aucun de blanc !
Si vous alliez essuyer le lait qui vous coule du nez ! ![]()
Ah j´ais trouvé mon problemem ! j´avais écrit Rémi avec una ccent comme nom de projet donc sa marchait pas ^^ je vient de finir la lecon sur les variabl je m´éclate c´est trés amusante ^^ mais sa prend la têtes de chercher les erreurs
vraiment merci a tous
et je ne dit pas que vous êtes vieux mais que vous petes mes ainées, plus agés quoi mais pas BEAUCOU plus agés
je sens que je fait passer une nuit blanche a faire un truc qui dit bonjour quel age a tu
c´est vraiment trés chouette se truc ^^
as bientot vous avez gagné un nouveaux foromeurs
toutes mes condoléance
j´espere ne pas être trop "boulets" ^^ aller bonne soirée a tous ![]()
Bonjour, j´ais une petite question encore moi ... voila je viens de finir la leçon sur les boucles du site des zéros, et a la fin il y a une image
http://www.siteduzero.com/tuto-3-2478-1-les-boucles.html
il dise que c´est un humour de programmeur mais ya un truc que j´ais pas compris
lorsque l´on tape "for"
l´instruction devrait pas être précer de { et terminer par } ? il y a bien un "}" mais c´est selui pour finir le programme non ?
dites c´est moi qui est mal compris la leçon ou alors ya une faute sur le dessin ?
de me répondre et bonne journée a tous ![]()
Le dessin de fin, oui je vois ce que tu veux dire, et ta question est pertinente.
En fait, si tu mets un corps explicite (donc des { } ) derriere ton for, alors tu vois bien clairement la boucle.
Apres, imagine que tu n´aies qu´une seule instruction a mettre dans le for. tu vas trouver lourd d´utiliser 3 lignes :
for(...)
{
fontion();
}
pour une seule instruction.
Donc tu peux a ce moment la te passer des {}
Donc la regle :
Quand on ne met pas d´accolades derriere un for (ou while), alors la boucle n´est que la seule instruction derriere...
beaucoup de programmeurs, pour raisons de lisibilité, rejettent ça, et mettent les {} meme quand y´a qu´une instruction.
Mais ça fait plus compact.
Moi j´aime bien, quand j´ai qu´une instruction, ne pas mettre les {}.
Par contre, pour une question de lisibilité : OBLIGATION de faire un retrait pour bien montrer que c´est en dessous du for (le printf du garçon est en effet en retrait)
Si tu ne fais pas le retrait, ça marche quand meme, mais c´est extrement illisible...
alucarddu30 : Ce n´est plus mon rôle de dire ça, mais tout de même, pour poser des question de ce genre, crée un nouveau topic, ou utilise-en un qui est adapté. Mais ne les pose pas sur le premier topic qui te tombe sous la main.
(voila, ça m´apprendra à sortir de mon role ...)
désolé, j´avais pas fait gaffe que c´était toi qui avait créé le topic.
Je ne programme pas en C, mais en PHP la syntaxe est très souvent la même (normal puisqu´elle en est inspirée).
Je fais partie de ceux qui préfèrent mettre les {} même quand il n´y a qu´une seule instruction, que ce soit pour les boucles, les tests, ... le code est plus clair, plus aéré et je ne pense pas que ça prenne beaucoup plus de temps à compiler/interprêter.
Je ne vois pas ce que celà apporte d´avoir un code plus "compact". Quand on doit revenir dessus, c´est moins lisible (bien que ça soit aussi une question d´habitude).
Merci a tous de vos réponse
et dnob700, si j´ais pas crée de nouveaux topic c´est car j´ais fait celui la ya que 2 jours, alors si je commence a faire 35 topic je veux pas être pris pour un floodeur
mais tu as raison le sujet du topic n´étais pas de répondre a sa :désolé:
et encore merci a tous ![]()
Tu sais, ce forum n´est pas très fréquenté, donc tu peux te permettre de créer un autre topic, sans en abuser bien sûr ![]()