CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[.NET] image dans un prog

m-2
m-2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:13:44

bonjour à tous, je suis toujours en train de faire le petit logiciel dont je vous ai parler dans un précédent topic et j´ai un petit probleme avec les images que je veux mettres dans le prog.. je m´explique:

je fais des boutons de controles pour naviguer facilement dans les images (début, précédent, suivant, fin, diaporama, etc). donc sur ces boutons, j´ai mis des images et je voudrait que lorsque la souris passe dessus, l´image change et lorsqu´il clik, l´image change encore (donc 3 images différentes pour chaque boutons)

jusque la tout va bien, je fais des event mouseHover, mouseleave, mouseclik.. le probleme c´est que les images sont dans un répertoire sur mon PC donc le chemin d´accès n´est valide que sur mon PC...

je voulais savoir s´il était possible de mettre toutes ces images dans un dll ou encore dans un thumbnail (comme pour les miniatures de windows) puis de les accéder facilement dans mon programme...

les images par défaut de chaque bouton sont conservé dans le fichier ressources (XML) de ma fenetre principal, le seul probleme c´est que je ne peux pas en ajouter d´autre (c´est visual studio qui les ajoute automatique) et qu´il est impossible d´accéder au fichier ressource à partir d´ailleur que le .h de la form principale...

je sais pas si ca été clair, je me perd souvent dans mes explications... bref, si y´a des question sur la compréhension, genez-vous pas!

[exit]
[exit]
Niveau 5
12 novembre 2006 à 11:02:50

"le probleme c´est que les images sont dans un répertoire sur mon PC donc le chemin d´accès n´est valide que sur mon PC..."

Ca parait étrange.
Toutes les fonctions de chargement d´images ou autres ressources que j´ai croisé jusqu´à présent (même le primitif fopen) sont relatives au répertoire courant, donc celui d´où est lancé ton programme.

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 novembre 2006 à 22:23:22

tu peut ajouter autant d´image que tu veux dans le fichier de ressource de ton programme.

Je ne peut pas te dire précisément comment, en ce moment je n´ai pas VS, mais c´est faisable, ça j´en suis sûr.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment