Bonsoir à tous!
Voilà, je viens de rentrer cette année en première année à l´université en informatique. Le truc c´est que j´ai longuement hésité à prendre plutôt infographie, mais je m´y suis pris trop tard pour l´inscription.
Bref, je suis en plein dans l´informatique, c´est à dire, des math, de l´informatique, encore des math, encore de l´informatique, de l´anglais, de la compta et un peu de sciences humaines! Je déteste les math, mais je peux faire avec, l´informatique, c´est compliqué et je trouve que je n´y mets pas assez du mien. Le reste ça va. Je verrais encore pendant l´année si j´aime vraiment ce domaine ou non.
Mais voilà, depuis le début j´ai une question qui me turlupine: dois-je choisir finalement l´informatique ou l´infographie?
Avant de commencer cette année, j´ai appris un peu le langage xhtml et css, j´aimais beaucoup! J´ai donc commencé à créer un site, ce qui m´a pas mal motivé. Pour moi l´infographie, tout ce qui est webdesign et animation, j´adore! Mais je sais que pour le futures métiers, il y a très peu de débouchés, et on y est pas fort bien payé. Tandis que l´informatique, j´aime un peu moins, car j´y vois moins de créativité et beaucoup trop d´abstrait. Mais par contre il y a plus de débouché, et le salaire est vraiment plus rentable!!!
Alors voilà, je voudrais que vous me donniez votre avis, et s´il y a des informaticiens ou des infographes dans le coins, n´hésitez pas!!!
Merci d´avance!
wooly