Bonjour!
J´ai un keupin qui a des problèmes en C++ à résoudre (enfin en C++... Un truc du genre ^^), et comme je n´y connais absolument rien, je viens demander votre aide
Voici les exercices qu´il doit faire:
Exercice 1
Programmez le premier programme universel : « Bonjour le Monde !! ! »
Exercice 2
Ecrivez en C le programme suivant (n’oubliez pas les commentaires) :
Problème : inverser en mémoire les valeurs qui sont dans deux variables.
Hypothèses :
lire les valeurs au clavier,
écrire les valeurs à l’écran,
type des valeurs est entier
Exercice 3
Ecrire programme C qui permet à l’utilisateur de saisir une valeur entière dans une variable i puis qui affiche i, i++ et ++i.
Exercice 4
Donnez le programme C qui permet de convertir caractère par caractère, des minuscules en majuscules.
Vous n’êtes pas autorisé ici à utiliser les fonctions prédéfinies du C comme « toupper ».
Vous devez baser votre raisonnement sur le codage de l’information et sur le décalage Min/Maj.
Votre code devra être portable et donc indépendant de la table ASCII.
Exercice 5
En vous appuyant à nouveau sur les codes de la table ASCII, écrivez un programme permettant de déterminer si le caractère entré par l’utilisateur est un chiffre, une lettre majuscule, une lettre minuscule ou un symbole de ponctuation…Après analyse, vous afficherez à l’ écran la nature du caractère saisi.
Exercice 6
Ecrire un programme C qui convertit un entier naturel en chiffres romains, en utilisant l’ancienne notation.
Exemple : 4 ( IIII), 9 ( VIIII), 900 ( DCCCC)
Rappelons les éléments de base :
I : 1, V :5, X : 10, L : 50, C : 100, D : 500, M : 1000.
Exercice 7
Ecrire un programme C qui calcule les racines d’un polynôme du second degré dont les coefficients sont saisis par l’utilisateur.
[Ps: Ledit keupin est en Prépa je sais plus quoi, ça peut expliquer deux trois choses ^^]