CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Javascript] problème de gestion clavier

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
15 octobre 2006 à 20:40:10

Bonjour tout le monde !

Voilà, j´ai un petit problème.
J´ai un formulaire dans une page, et je voudrais que l´appuie sur la touche ´entrée´ ne valide pas l´envoie du formulaire, mais fasse passer au champ suivant.
J´ai essayé ça :
http://simmstein.be/wall-kGlLDln2-xhtml.htm
mais bizarrement, dans la page principale, ça valide le formulaire :diable: et si j´essaie dans la page suivante, ça fonctionne à moitiée. Ca ne valide pas le formulaire :ok: , mais ça ne passe pas au champ suivant :-(( .

L´un d´entre vous saurait-il m´aider ?

D´avance merci !

godrik
godrik
Niveau 30
15 octobre 2006 à 21:05:54

ce style de question toucherai peut etre plus de gens compétant sur le forum "création de site web" ?

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:37:43

Je sais, j´en suis le modérateur :rire:

Mais si je demande ici, c´est parce que personne n´a pû me donner une solution jusqu´à présent (à part deepblue, mais ça ne fonctionne pas).

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
15 octobre 2006 à 23:38:55

Darth-Bane (pseudo normal) = Yoda_Software (pseudo de modération)

godrik
godrik
Niveau 30
16 octobre 2006 à 00:28:54

mmm, il n´y a rienq ui permet directement de spécifier ce comportement en java script.

Ce qu´il y a de plus proche est la redefinition de la fonction keypress. Mais je penses que la validation/chargement d´un nouvelle page est directement géré par le navigateur et que ce comportement n´est pas réellement redéfinissable.
En tout cas, rien dans la norme ne spécifie directement ce comportement (ou alors je n´ai pas vu). Je ne penses donc pas que ce soit faisable de façon générale.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
16 octobre 2006 à 03:38:36

Je pensais qu´avec Javascript, avec la gestion des évènements, on pouvait intercepter l´appui sur les touches et donc "désactiver" la touche ´entrée´ afin que le formulaire ne soit pas envoyé.

godrik
godrik
Niveau 30
16 octobre 2006 à 12:01:03

je n´ai pas l´impression que l´interface donné par le W3C permette de faire cela. Et d´ailleurs je n´ai jamais vu aucun site web faire cela...
Tu peux peut etre tricher en utilisant un champ de texte de plusieurs ligne (comme le formulaire de JV.com) et faire un cas spécial pour la touche entré, mais cela me semble plus tordu qu´autre chose. Sans meme compter les incompatibilité que tu vas faire avec les navigateurs ne comprennant pas le JS.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 octobre 2006 à 02:06:40

Pour expliquer, pourquoi je voulais faire ça, j´ai récupéré une douchette (lecteur de codes barres). Lorsqu´elle envoie le code, elle simule aussi l´appuie sur la touche entrée.
Or, dans mes pages, il y´aura d´autres infos que le code barre à saisir pour renseigner les formulaires, je voulais donc empêcher que le formulaire soit envoyé incomplet dans le cas ou on utilise la douchette.

P.S. : Dommâge pour ceux qui désactivent le Javascript de leur navigateur, parce qu´avec le Web 2.0, l´utilisation du Javascript est sérieusement accrue avec Ajax (j´ai bien l´intention de ne plus développer qu´avec Ajax tellement ça apporte de possibilités). Ils se privent donc de fonctionnalités bien pratiques.

godrik
godrik
Niveau 30
17 octobre 2006 à 12:02:27

solution: mettre un champ a plusieurs ligne et faire que coté serveur tu ne gère que la première ligne ? (ah bah non, parcequ´il faut changer de champ aussi)

reponse au PS:
il y a aussi des navigateurs bien pratique qui ne le supporte pas ou mal (konqueror par exemple).
Globalement, je trouve que l´on utilise des applicatins web a tout bout de champs alors que des appliactions classique feront aussi bien le travail.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
17 octobre 2006 à 15:07:59

Si c´était pour une simple appli pour moi, je l´aurait faite en Delphi, mais là, c´est bien d´un site que j´ai besoin, c´est pour un intranet d´entreprise.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 octobre 2006 à 02:25:05

Personne n´a une idée pour résoudre mon probème ?

godrik
godrik
Niveau 30
22 octobre 2006 à 11:19:31

réecrire un driver ?
désolé je ne vois pas trop

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 octobre 2006 à 18:23:41

Je pense avoir trouvé une solution.
Par défaut, j´ai ´grisé´ le bouton de validation du formulaire. Ensuite dans l´évènement onchange de chacun des champs du formulaire, je fait exécuter une fonction de vérification du formulaire. Lorsque tous les champs sont correctement remplis, le bouton est ´dégrisé´.
Comme ça, l´appuie sur la touche entrée ne validera le formulaire que lorsqu´ils sera correctement remplis :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
22 octobre 2006 à 19:07:41

oh le vieux hack
:approved:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
22 octobre 2006 à 21:03:41

En fait, ce n´est pas vraiment un hack, ça correspond même plutôt bien à ce que je désire.
Il me reste à peaufiner ma fonction de vérification du remplissage correct des champs du formulaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment