J´suis un peu en retard mais bon
Falait quand même que je réponde vu que c´est un sujet qui m´interresse
Donc j´ai fais quelques recherches cet été pour mon avenir car je sais ce que je veux faire et personne ne me l´enlèvera de la tête
Perso déjà j´vais déjà finir ma 3ème 
Ensuite bah seconde générale, première Scientifique, terminale spé math avec un Bac S à la clé.
Puis je compte passer directement en école d´ingé. Pour cela je me suis documenté et j´ai vu que les années de prépa dans les écoles d´ingé ont fait peu d´informatique. Néemmoins j´ai trouvé une école, la SUPINFO je ne sais pas si vous connaissez où on fait déjà beaucoup d´informatique dès les 2 années de prépa.
Pour le coût des études chez la SUPINFO en ce moment c´est à 6000€ environs par année. Apparemment il est dit que c´est moins cher qu´une école d´ingé normale donc faut compter dans les 7000€ Ensuite après il faut voir les frais que tu dois faire (logement, ordinateur portable pour étudier).
Pour les salaires maintenant. J´ai pu regardé quelques statistiques des écoles d´ingé, pour la SUPINFO un élève qui sort de l´école touche en moyenne un salaire de 34000€. Pour les autres écoles d´ingé c´est environs un salaire de 30000€.
M´enfin tout ça ce n´est que des statistiques.
Bonne chance à ceux qui veulent continuer dans ce domaine !