CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question 'boutage'??[C]

kikou81
kikou81
Niveau 9
30 août 2006 à 11:58:45

lol, c´est trop hard pourmoi, je vais faire un petit editeur de texte en mode console :ok: Enfin si vous avez des idée...

DantePC
DantePC
Niveau 10
30 août 2006 à 12:09:32

"lol, c´est trop hard pourmoi, je vais faire un petit editeur de texte en mode console :ok: Enfin si vous avez des idée..."

Pourquoi ? Dans les cours du SDZ, tous les concepts permettant d´utiliser les listes chaînées y sont (Structures, pointeurs de structures, allocations dynamiques). Donc je ne vois pas où est le problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 12:10:00

Un jeu de donjons en ligne de commande ? Avec chargement de l´arbre du scénario à partir d´un fichier texte et un moteur d´inférence de base (Je plaisante pour le moteur d´inférence, quoique, c´est facile à coder en fin de compte, si on ne cherche pas à comprendre les maths cachés derrière :p).

Vous êtes dans une pièce sombre

-> Regarder mieux

Il seimble y avoir un interrupteur

-> Allumer l´interrupteur

La lumière est allumée, vous apercevez distinctement duex portes et une boîte.

-> Que contient la boîte ?

La boîte contient une balle bleue.

-> Où se trouve la balle bleue ?

Dans la boîte ?

-> Où se trouve la boîte ?

Dans la pièce.

Etc...

kikou81
kikou81
Niveau 9
30 août 2006 à 12:17:53

Ouais j´aime bien le concept hitman, je crois que je vais faire ca, en plus c´est pas trop dur.
Dante PC c´est pas question que de ca c´est que je ne code pas non plus comme il faudrait le faire et niveau algorithme je suis nul, alors je sais ce que tu va me dire (c´est la base etc) mais pourtant je programme pas mal de truc et j´en suis tres content parce que j´ai tout apris tout seul, j´ai mis un an et demie a apprendre le C en gros jusqu´a la moitié de la partie trois du site du zero.

Si j´avais eu des ours avec un prof pour apprendre le C j´aurais mis beaucoup moins de temps, bref juste pour dire que malgré que je connaisse quelque truc en C je ne fais pas des super programmes et je suis nul en algo voila!!
Si je te dis que c´est trop dur pour moi c´est que ca l´est!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 12:45:02

Un conseil, si tu en as la possibilité, va faire un tour du côté d´une bibliothèque universitaire et récupère l´algo d´un moteur d´inférence et/ou d´un système expert : à ton niveau on ne te demande pas de comprendre, mais en terme de démo, c´est monstrueux et épate toujours la gallerie :)

kikou81
kikou81
Niveau 9
30 août 2006 à 12:51:21

Je ne cherche pas a epater la gallerie je cherche a montrer me (petite) competence.C´est de l´arnaque de faire ca, je ne suis pas comme ca.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 13:26:59

Non, ce n´est pas de l´arnaque, au contrairer : à ton niveau, c´est des compétences de codeur qu´on te demande de prouver : si tu réussit à transcrire les algos d´un système expert dans ton langage, tu prouveras largement ta valeur. Tes talents de concepteur viendront bien plus tard (Enfin, pas tant que ça :p ) :) !

kikou81
kikou81
Niveau 9
30 août 2006 à 13:29:57

Non en fait je sais ce que je vais faire, je vais coder un petit jeu de role en mode texe, puis j´apprendrais l´assembleur puis je créerais un OS qui va tout revolutionner !! !Non serieux j´aimerais bien voir si c´est tres du de faire le kerne sur le site que m´a passer dnoob700.

godrik
godrik
Niveau 30
30 août 2006 à 13:55:39

je n´ai pas lu mais a mon avis (de quelqu´un qui n´en a jamais ecrit) ecrire un kernel n´est pas une chose trivial.
Apres je ne penses pas qu´un kernel de base soit tres difficile a faire. Apres tout dépend bien sur du niveau de la personne qui dit ca. Je penses qu´il faut au plus bas mot maitriser parfaitement les concepts du C avant d´en ecrire un.
Apres il faut se documenter sur la gestion interne des ordinateurs, mais c´est peut etre compliqué tout ca.

Pendant que j´y penses, je sais que les ensimags ecrivent un noyau dans un OS qui tourne déjà. (comme une machine virtuel)
C´est peut etre une idée d´essayer d´ecrire quelquechose comme ca. Cela peut te montrer les principes de fonctionnement interne d´un réel noyau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2006 à 14:10:01

POur l´assembleur, ça s´assimile très vite si on comprend bien les principes de base. Après, il faut absolument avoir un bouquin qui référence les différentes interruptions :)

kikou81
kikou81
Niveau 9
30 août 2006 à 14:15:49

ok merci beaucoup :ok:

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
30 août 2006 à 15:06:25

Salut,

kikou : le topic m´a intrigué. J´ai déjà voulu faire un truc dans le genre : j´ai fait une diskette bootable qui affiche "Hello world!" a l´écran... avant de lacher l´affaire....

Si je me souviens bien, pour commencer, il faut commencer par écrire un petit programme qui écrit/grave un secteur de boot sur diskette/cd.
Ce secteur de boot te donne ensuite la possibilité de charger le noyau de ton application dans la ram disponible. Ensuite arrive le problème que ton PC boot en mode réel et que de le faire passer en mode protégé, ça entraîne un sacré bordel...

ensuite si tu veux faire un semblant d´interface graphique, fait des recherches sur la programmation de carte compatible SVGA etc...(mais ça c´est un tout autre bordel :p)

Puis faut te faire des minis drivers en assembleur pour le moindre périphérique que tu veux utiliser cela sans avoir recours aux interruptions DOS (cf interruption en assembleur)...

En gros si t´as le temps, tu peux y arriver... @ tte

kikou81
kikou81
Niveau 9
30 août 2006 à 17:31:17

Merci beaucoup, j´y penserait :ok: :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web