hitman_alias_47
Je constates une chose, c´est que tu ne parles principalement que de recherche, mais tu sais que plus de 80% (90%
) des informaticiens ne font pas de "recherche" ?
Tu as fait un DUT, c´est bien !
Tu as continué avec un Master, encore mieux !
Mais que connais tu du monde du travail ?
Ca fait près de 15 ans que je bosses dans l´informatique, et des entreprises, j´en ai fréquentées quelques unes, des informaticiens (bac+2 ou bac+5) j´en ai fréquenté pas mal, j´ai beaucoup discuté avec eux, sur leur cursus, leurs expériences, alors je penses connaitre assez bien le sujet.
"Enfin, dire qu´un docteur ou un ingénieur est une brelle en coding"
Ce n´est pas le cas de tous, fort heureusement, car certains sont passés par un DUT (BTS plus rarement), que d´autres ne se sont pas contentés de ce qu´on leu a enseigné et ont donc des connaissances autodidactes, mais pour une bonne partie de ceux qui sont passés par la FAC, c´est malheureusement le cas !
"PS : Dire que le jeu vidéo est un secteur marginal de l´informatique est exagéré : il est quand même devant celui du cinéma en termes de marché"
Si tu compares le jeux vidéo au cinéma, oui ce n´est pas marginal, mais si tu considère par rapport à l´informatique en général dans le monde, c´est assez marginal !
P.S. : tu parlais des médecins et des chirurgiens, pour les comparer avec les BTS/DUT et les ingénieurs. Et bien, il y´a quelque chose qu´on retrouve dans ces 2 domaines, c´est que beaucoups de médecins se plaignent que les chirurgiens se la pètent se prennent pour des dieux et considèrent les simples médecins (et je ne parles même pas des personnels infirmiers) comme des moins que rien et des incapables, que eux seuls son capables de sauver les patient. De la même façon, j´ai connus des ingénieurs qui considèrent les BTS/DUT comme des incapables tout juste bons à changer les bandes de sauvegardes.
Et bien en ce qui concerne les médecins, j´ai un exemple flagrant qui m´a été rapporté par mon cousin qui est médecin en hôpital, d´un chirurgien qui as totalement changé de comportement le jour où il s´est retrouvé dans une situation où il ne savait pas du tout quoi faire et ou c´est une simple infirmière qui a sauvé le patient et par la même occasion lui a sauvé la mise.
Depuis il les regardes d´un autre oeil, et a admis que les personnels infirmiers et les "simples" médecins sont compétent dans leur domaines et que sans eux il n´est rien. Un hôpital, c´est un tout et chaque maillon de la chaîne a son importance.