CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crypto - MD5 : John The Ripper - cookies

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
03 septembre 2006 à 04:21:31

hitman_alias_47 :d) Je constates une chose, c´est que tu ne parles principalement que de recherche, mais tu sais que plus de 80% (90% :question: ) des informaticiens ne font pas de "recherche" ?
Tu as fait un DUT, c´est bien !
Tu as continué avec un Master, encore mieux !
Mais que connais tu du monde du travail ?
Ca fait près de 15 ans que je bosses dans l´informatique, et des entreprises, j´en ai fréquentées quelques unes, des informaticiens (bac+2 ou bac+5) j´en ai fréquenté pas mal, j´ai beaucoup discuté avec eux, sur leur cursus, leurs expériences, alors je penses connaitre assez bien le sujet.

"Enfin, dire qu´un docteur ou un ingénieur est une brelle en coding"

:d) Ce n´est pas le cas de tous, fort heureusement, car certains sont passés par un DUT (BTS plus rarement), que d´autres ne se sont pas contentés de ce qu´on leu a enseigné et ont donc des connaissances autodidactes, mais pour une bonne partie de ceux qui sont passés par la FAC, c´est malheureusement le cas !

"PS : Dire que le jeu vidéo est un secteur marginal de l´informatique est exagéré : il est quand même devant celui du cinéma en termes de marché"

:d) Si tu compares le jeux vidéo au cinéma, oui ce n´est pas marginal, mais si tu considère par rapport à l´informatique en général dans le monde, c´est assez marginal !

P.S. : tu parlais des médecins et des chirurgiens, pour les comparer avec les BTS/DUT et les ingénieurs. Et bien, il y´a quelque chose qu´on retrouve dans ces 2 domaines, c´est que beaucoups de médecins se plaignent que les chirurgiens se la pètent se prennent pour des dieux et considèrent les simples médecins (et je ne parles même pas des personnels infirmiers) comme des moins que rien et des incapables, que eux seuls son capables de sauver les patient. De la même façon, j´ai connus des ingénieurs qui considèrent les BTS/DUT comme des incapables tout juste bons à changer les bandes de sauvegardes.
Et bien en ce qui concerne les médecins, j´ai un exemple flagrant qui m´a été rapporté par mon cousin qui est médecin en hôpital, d´un chirurgien qui as totalement changé de comportement le jour où il s´est retrouvé dans une situation où il ne savait pas du tout quoi faire et ou c´est une simple infirmière qui a sauvé le patient et par la même occasion lui a sauvé la mise.
Depuis il les regardes d´un autre oeil, et a admis que les personnels infirmiers et les "simples" médecins sont compétent dans leur domaines et que sans eux il n´est rien. Un hôpital, c´est un tout et chaque maillon de la chaîne a son importance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2006 à 12:11:05

"c´est un tout et chaque maillon de la chaîne a son importance"

Sur cette phrase qui résume entièrement mon point de vue, je te donne entièrement raison, je ne pense pas avoir d´autres choses à ajouter : c´est le message que je voulais transmettre :)

godrik
godrik
Niveau 30
03 septembre 2006 à 18:47:45

Je voudrais dire quelquechose sur la place des docteurs en informatique que je connais bien.
Cela dépend de leur parcours. Certains viennent des filières maths et ne sont evidement pas de bon techniciens.
les autres viennet de filière informatique et sont avant d´être des docteurs, des ingénieurs ou des universitaires.

La plupart des doctorat impliquent une phase pratique avancé qui fait que les docteurs en informatiques font des techniciens efficace. D´autres donnent des cours a l´université, en école d´ingénieur, en DUT sur des domaines qu´ils ne connaissent pas forcément bien, et mettent a jour leur connaissance rapidement. D´ailleurs la plupart encadrent des TP ou des projets améliorant leurs capacité technique.

Comme disait jenesaisplusqui, ils se ferront probablement royalement chier a des postes de technicien. Mais ils ont parfaitement le niveau.
Parcontre, ils n´ont pas forcément le niveau d´un ingénieur qui dispose de capacité managériale, financière économique... (bien que cela devrait peut etre changer a travers la mise en place du "monitorat/entreprise")

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 septembre 2006 à 11:24:01

Humm, afaik linux utilise encore une "variante" md5 pour crypter /etc/passwd et /etc/shadow. C´est donc relativement sûr encore. Quand les experts en sécurité penseront que c´est critique, on passera a SHA-2048 :o)

gugus963
gugus963
Niveau 10
11 septembre 2006 à 08:10:04

Mais je ne comprends pas, si moi je veux faire un master (5 ans) en informatique, par exemple, est-ce que je serai moins fort que quelqu´un qui a fait un DUT (2 ans) ? Je comprends pas... Autant moins se casser la tête, faire que deux ans d´études au lieu de 5...
Expliquez moi :doute:

godrik
godrik
Niveau 30
11 septembre 2006 à 19:01:37

GuGus963, on paralait ici de compétence purement technique.
Tu ne peux pas réelement apprendre plus de compétence technique qu´un DUT.
Mais il n´y a pas que la technique dans la vie. Tout dépend de quel master tu veux faire. Globalement par l´université, si tu veux aborder les cours ´une façon technique, tu aura le même niveau qu´eux (plus du background théorique). En école (pour celles que je connais), c´est pareil, si tu veux obtenir une compétence technique tu l´auras.
Mais comme ce n´est pas le coeur de ton apprentissage, si tu n´en veux pas vraiment, tu ne l´auras pas.

botroopers
botroopers
Niveau 9
27 janvier 2014 à 07:04:47

Hello ce sujet datant de 2006 est purement une merveille de la connerie.

Vive le wiki qui à cette date en 2014 assume que le MD5 est decryptable à partir de calcul complexe.

Rien n'est cryptable indéfiniment ...

Mais ceci dis sa fais pas partie du tout de ce que je chercher :') m'enfin ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment