CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dev portable, Java ? question

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
24 août 2006 à 22:32:04

Bonjour a tous

Voila je voulais me programmer un petit jeux ou une petit application pour mon portable

J´ai d´abord rechercher sur ce forum j´ai juste trouve que le langage que j´utiliserais serais le Java mais j´ai quelque question.

Désolé si elle vous parraite béte mais moi je ne suis pas capable d´y repondre et sur google je trouve pas ce que m´intéresse...

Alors deja je voulais s´avoir ou trouver de bon tutos pour apprendre le Java sans étre un bon programmeur et en francais svp (je sait je suis exigent)

Qu´elle logiciel il faut pour convertir notre source vers le format que notre portble executera ??

Et s´il étais possible de dévelloper autre chose que des jeux pour portable en Java j´entend par la par exemple lecteur de .txt etc... ??

Je vous remercie d´avance pour votre aide qui me sera bien utile

Bonne soirée a tous

t£µc|-|!
t3uch1@hotmail.fr

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
24 août 2006 à 22:36:21

Je vient de trouver ce tuto :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-2000-0-programmation-en-java.html
Est-il bien pour commencer sa je pense mais surtout est-ce qu´il convient a mes demandes ce que je veut dire par la c´est pour savoir si ce que programme en lisant ce tutos fonctionne sur portable ?

Et je voulais savoir si entre le Java qui s´execute sur PC et celui sur portable si c´étais le méme format et si ce qui est appris sur le tuto ci dessus fonctionne sur PC et portable ?

Merci

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2006 à 23:03:59

un bon livre de java en ligne:
http://penserenjava.free.fr c´est une traduction du celebre "thinking in java"

Pour ce qui est du "format"
Les telephone portable comprennent java comme les ordinateurs, mais ils n´ont pas les memes fonctions d´affichage.
Ainsi un programme affichant des chose sur un PC ecris en JAVA ne fonctionnera pas directement sur un telephone portable.

Deplus, les operations disponible sur les telephone portable ne sont pas forcemnet les meme que sur PC. Par exemple, la plupart des portable ne savent pas diviser...

plus generalement, sur pc tu fais du java J2SE et sur mobile tu fais du java J2ME.
Sachant qu´apres il y a quelques difference dans les mobiles. Mais c´est assez loin de te préoccupation du moment.
Commence par apprendre le java "PC" et tu verra apres pour porter sur ton telephone.

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
24 août 2006 à 23:09:54

Je te remercie pour ta reponse compléte
Tout de méme je vais te demander quelque truc...
Est-ce que tu connais des tutos pour apprendre a programmer sur portable ou tout y est bien expliquer ?
Et si jamais je fais une application simple du genre hello world est-ce quelle marchera sur portable ou pas ?
Et est-ce que le java executable PC et celui executable portable a la méme extension ??

Si tout fois tu maitrise se domaine et que tu a un peut de temp a me consacrés une petit aide par msn pour les debuts sérais trés sympa de ta part mon msn si tout fois tu accepte : t3uch1@hotmail.fr

Merci a toi

Bonne soirée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2006 à 23:15:10

En fait, la seule différence entre Java Micro Edition et Java, comme il a déjà été dit, c´est qu´avec la ME, tu as accès à un nombre de classes et de fonctions NETTEMENT moins important, mais les mécanismes de programmation restent les mêmes. Pour ce qui est du code, c´est du bytecode, c´est censé être portable sur toutes les machines. Au passage, tu as des émulateurs pour tester tes applis sur PC livrés avec les implémentations de J2ME généralement.
Il faudrait que je regarde, mais faire une appli pour portable en Java ne doit pas être sorcier. Tu devrais d´abord tout de même te concentrer sur le Java normal :)

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
24 août 2006 à 23:19:41

Je vais ragarder sa si tu arrive a faire ton aplis et que tu découvre des trucs interessant tu peut me contacter tu a mon mail ;)

Pour la log pour compiler vous avez pas ? car ton tutos marche pas chez moi godrick

t3uch1@hotmail.fr

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
24 août 2006 à 23:21:25

Sa y est le site marche chez moi ;) je regarde sa

Hitman si tu t´intéresse au dev portable pour essayer juste pour lol comme moi tu pourrais m´ajouter sur msn stp :p

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2006 à 23:37:09

Oui, il y a des emulateurs pour les portables.
Le bytecode est le meme, mais il faut donner un peu plus que le bytecode au format JAR. Il faut aussi un fichier de description d´application (pour qu´il sache quel calsse lancé)

Une application de type helloworld ne fonctionnera pas sur un portable. Tout simplement parceque je ne penses pas qu´il y ait de console sur un portable, donc tu ne verra pas la sortie standard.

Non programmer a travers midP (le package graphique pour portable) est similaire a programmer en AWT (pas swing).

Je dois avoir un tetris en midp qui traine dnas un coin, si je met la main dessus je te le communique

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
24 août 2006 à 23:38:36

Ok je vous remercie vraiment de votre aide je n´ai pas le temp mais je lirais ton site demain mais la ce que tu m´a écris j´ai pas compris je suis un peut perdu tu peut m´ajouter sur msn ?

Je te remercie

t3uch1@hotmail.fr

kufa
kufa
Niveau 9
25 août 2006 à 08:55:49

une petite precision: si beaucoup de telephones possedent MIDP (1 ou 2) avec CLDC (1.0 ou 1.1), ce n´est pas le cas de tous ceux qui permettent la programmation en java, comme par exemple les telephones doja.

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
25 août 2006 à 09:47:17

?? ?

Pas tout compris la désolé !

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2006 à 11:12:24

Kufa, je sais je me suis deja fait avoir... :)
enoutre, les APIs me semblaient tres proche (bien que je n´ai que survolé doja). Et je ne voulais pas faire peur a notre futur developeur de jeu sur mobile! :)

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
25 août 2006 à 12:30:52

Mdr j´ai deja peur

Godrick tu veut pas majouter a tes contact msn stp ^_^

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2006 à 12:41:20

t3uch1: non désolé, j´ai bien assez de travail comme ca! :)

t3uch1
t3uch1
Niveau 7
26 août 2006 à 19:39:17

Ok je vois !

Merci pour votre aide méme si j´ai pas trop compris comment passer un jeux sur portable lol je vais lire ton tutos pour faire un truc bidon sous PC et je verais pour le passer en .jar .jad pour mon portable

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment