CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions (simples) sur le DOS

Stego
Stego
Niveau 10
10 août 2006 à 20:42:58

Bonjour,

J´ai deux petits problemes :

_Quand je tape "ipconfig" dans executer une fenetre DOS s´ouvre puis se referme quasi immediatement sans que je puisse la consulter :snif: , comment remedier a ce probleme ?

_Pour compiler du java avec DOS, j´utilise la commande " javac" suivi de xxx.java ( xxx correspond au nom de mon "programme" mais je recois le message :" javac n´est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un ficher de commande)..Comment puis-je faire pour compiler du java avec l´invite de commande ?

Et puis une derniere question qui n´a rien a voir, je suis chez wanadoo et je me deconnecte tout les 24h environ ( a quelques secondes pres), comment remedier a ce probleme afin de ne pu se deco ?

Merci d´avance et bonne soirée.

Stego :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2006 à 21:28:10

1] Lance le dans une fenêtre DOS, comme pour la compilation de programmes Java, c´est un programme en ligne de commande :)

2] Il n´est tout simplement pas dans le path. Je pense qu´avec msconfig, tu pourras ajouter une entrée dans le path. Sinon, si tu es feinéant, tu définies des .bat vace le chemin absolu des commandes :D
PS : windows.equals(beurk)
PS2: Utilise Eclipse, ça ne sert plus à rien de s´embêter avec les détails techniques de la compilation et tout le reste quand on fait de la conception objet. Eclipse est utilisé par presque tous les professionnels et pour tous leurs gros projets. C´est un SDK gratuit avec le sérieux d´IBM derrière :)

3] Quitter la France, mesure débile pour éviter que les particuliers hébergent un serveur chez eux, à l´origine. Mais avec les DNS privés, on se rend compte que cette mesure est plus inutile qu´efficace...

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 août 2006 à 23:57:11

à pars la question 2, c´est un peu hors sujet, mais tant pis.

Par contre je tiens à insister sur le fait que ce dont tu parle n´a absolument rien à voir avec DOS (tu remarqueras d´ailleurs que lorsque tu lance cmd, il y a marqué win XP et non pas DOS (si tu es sous XP bien sur)). Il s´agit simplement d´un interpréteur de commande, comme ce qu´il y a sous Linux. Et s´il reconnait encore certaine commande DOS (batch) c´est plus pour des raisons de compatibilité qu´autre chose, il ne reste dans NT 5 et + aucune trace du DOS.

Stego
Stego
Niveau 10
11 août 2006 à 01:10:44

Je suis désolé, si je pouvais j´editerais le titre du topic et mon post alors :/...

Merci à toi pour tes réponses hitman, par contre quand j´ai voulu configurer mon sdk 1.3, j´ai modifier le path sans bien savoir ce que c´etait et j´ai peur d´avoir fait une connerie ( ce qui expliquerais en autre mes problemes.. :snif2)

Comment je pourrais faire pour retrouver mon path initial ?

Stego
Stego
Niveau 10
12 août 2006 à 18:56:53

J´ai resolu mes deux premiers problemes grace a un ami, tout est rentrer dans l´ordre ( voici le path que j´ai remis : c:\jdk1.3.1_18\bin;c:\windows;c:\windows\system32 ).

Pour mon 3eme probleme ya pas vraiment de solution :snif2:

merci à hitman^^.

+++

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 19:03:43

C´est bizarre, je pensais avoir posté un message te donnat des explications et de passer au JDK 1.5 en attendant le 1.6 car le 1.3 commence à être vraiment viuex et n´accpete pas les generics, l´autoboxing et tous les autres gadgets du génie log.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
12 août 2006 à 19:31:17

Stego :d) pour ta 3ème question, non il n´y a pas moyen de changer ça, pour la bonne et simple raison qu´il s´agit d´une coupure technique qui comme tu l´as remarqué se fait toutes les 24h !

La seule chose que tu peux faire, si tu n´utilise pas la livebox ou un routeur/adsl, c´est d´utiliser le logiciel ADSLautoconnect que tu devrais trouver sur :
http://www.telecharger.com

Stego
Stego
Niveau 10
13 août 2006 à 01:18:38

Ouep Hitman, j´avais vu ton mess tu l´avais posté vers 3h mais les forums ont deconnés donc ptet ton mess a été errazé ? :s

Darth Bane : c´est gentil, je m´etais renseigner mais ce type de logiciel ne m´interesse pas car ma connec est quand même coupé quelques secondes, pour faire tourner certains progs il faut surtout pas que ma connexion soit coupé enfin je vais bientot avoir la live box et j´ai decouvert no-Ip qui (apparement) me permettrait d´avoir une IP fixe gratos^^.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
13 août 2006 à 11:50:08

No-ip te permet effectivement d´associer un nom de domaine à une IP dynamique, mais ça n´empêchera pas la coupure technique de se faire, elle est inhérente à l´ADSL Orange (ex-Wanadoo).
En ce qui concerne la livebox, j´ai eu l´occasion de la tester 1 mois gratuitement, et je ne l´ai utilisé que 8/10 jours. J´avais des coupures toutes les 1h40 environ, et très souvent elle n´arrivait pas à se reconnecter.
Tant pis pour la téléphonie et la télé par ADSL (de toute façon, je n´y suis pas admissible pour le moment, même si je le suis à l´ADSL2+ 18 méga), je conserve mon routeur perso, lui au moins il fonctionne nickel :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment