bonjour
je cherche à savoir si on peut sous excel ou le tableur de open office, créer des macros qui permettent à une cellule de changer de couleur selon son nouveau contenu (je parle bien du fond de la cellule et pas du texte ou des chiffres eux-mêmes).
Exemple :
que le fond de la cellule devienne vert si le nouveau chiffre est > à 1, rouge si il devient < à -1 et orange si il est compris entre -1 et 1... et ce bien sûr de manière automatique.
Parcq ue dans les tutoriaux que j´ai pu lire sur les macros, j´ai l´impression que les macros sont plus des sortes de raccourcis sophistiqués que des créateurs d´évènements automatisés selon des données changeantes. Me trompe-je?
Question subsidiaire :
je voudrais savoir si le tableur de Open Office est compatible avec le Dynamic Data Exchange de microsoft car je voudrais importer des données dans le tableur via un plug in de données financières.
Voici un lien vers les infos sur cette application :
http://www.prorealtime.com/fr/
Et une petite explication reprise depuis ce lien :
""Le plugin DDE de ProRealTime (prortdde.exe) est un outil simple qui vous permet d´exporter le flux temps réel de ProRealTime dans n´importe quel logiciel compatible avec Microsoft DDE (Dynamic Data Exchange, une fonctionnalité présente dans Excel par exemple).
""
Merci beaucoup