CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Delphi: j'ai des questions

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2006 à 13:56:31

Oui, il faut regarder du côté des fonctions système. Pour ton problème d´accents, au mieux, il suffit de préciser le bon charset, au pire, une expression régulière fera l´affaire.

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 août 2006 à 21:20:13

Korantin : il y a des fonctions windows qui s´appelle CharToOem et OemToChar pour convertir des chaines de caractère vers et depuis la page de code de la console. Utilise la première fonction pour écrire ton batch. Mais je ne sais pas comment on utilise les fonction du sdk avec delphi.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
21 août 2006 à 23:46:57

J´ai longtemps travaillé avec Delphi, mais je n´ai jamais trouvé de fonction de copie de fichier ou de suppression de répertoire et de son contenu, pour ça, j´ai développé mes propres fonctions.
Malheureusement, je suis incapable de dire où sont mes sources et donc de te les donner.
Pour la copie de fichier, une simple boucle contenant un blockread et un blockwrite suffisent.
Pour la suppression de dossier et de son contenu, c´est plus complexe, il faut faire une fonction récursive afin de parcourir toute l´arborescence du dossier à supprimer et là, comme ça, j´ai un peu de mal à retrouver l´algorithme de tête.
Pour la suppression d´un fichier, ça, ça existe et ça doit s´appeler deletefile ou un truc du genre.

korantin270
korantin270
Niveau 10
22 août 2006 à 12:44:38

:merci:
j´ai finit par trouver:
dans la console, je tape: echo éèà > C:\accents.txt
puis j´ouvre accents.txt et je copie les trois carré noir puis sous delphi je remplace les é,è, et à par les carrès noirs correspondants avec une boucle for.

korantin270
korantin270
Niveau 10
31 août 2006 à 13:11:17

:salut:
encore une question:
ou peut-on trouver de la documentation pour les fonctions de l´api windows, avec toutes les fonctions répertoriées et leur prototype ?
et sinon, c´est quoi le(la) SDK ?? ?

:svp:

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 août 2006 à 14:01:49

le SDK del´api win32 c´est la documentation complète de toutes les fonctions de l´api windows avec leur prototype, et les bibliothèques elle même en version de développement.

sur le site

msdn.microsoft.com (ça doit être à peu près ça), tu as la doc de toutes les fonctions.

korantin270
korantin270
Niveau 10
31 août 2006 à 20:05:19

:ok:

korantin270
korantin270
Niveau 10
20 septembre 2006 à 14:12:26

:salut:
j´ai encore une question: comment faire pour connaitre les sous-clés & valeurs contenues dans une clé de la base de registe windows dans un programme en delphi ?

:svp:

korantin270
korantin270
Niveau 10
21 septembre 2006 à 21:28:11

ah, j´ajoute que j´aceppte une procedure qui ecrit les clés & valeurs dans un fichier.
(même si ça serait moins bien).

korantin270
korantin270
Niveau 10
23 septembre 2006 à 17:25:57

et j´ai une autre question: je veux obtenir la valeur ASCII d´un caractère. POur cela, j´utilise la fonction ORD, mais le problème, c´est que ça me met "type incompatible" quand je compile. Je suppose que c´est parce que je met un string dans le ORD au lieu d´un ordinal. mais comment convetir un string en ordinal :question:

korantin270
korantin270
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:27:35

en fait c´est bon pour le bORD, par contre si quelqu´un pouvait m´éclairer pour ma question précédente :svp:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:54:23

J´avais commencé à me pencher sur le sujet en 2000/2001, mais par manque de temps, je n´avais pas approfondis. Tout ce dont je me souviens, c´est que je m´étais servis de l´aide en ligne de Delphi.
En fait il n´y a pas grand chose à connaître, quelques fonctions tout au plus, quelque chose en reg ou ini, je ne me souviens plus.
Va jeter un oeil sur http://delphi.developpez.com tu devrais y trouver plus d´information sur le moyen de parcourir/lire/écrire/modifier la base de registres.

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 septembre 2006 à 08:37:52

Jette un oeil sur l´aide de ´TRegistry´ :ok:

korantin270
korantin270
Niveau 10
25 septembre 2006 à 14:56:07

j´ai déja regardé, mais il n´y a pas de fonctions pour regarder le contenu d´une clé...

korantin270
korantin270
Niveau 10
25 septembre 2006 à 20:17:04

encore une question : comment puis-ja faire pour charger la source d´une page web dans un composant memo :question:

darth-bane
darth-bane
Niveau 10
25 septembre 2006 à 23:09:50

korantin270 :d) Regarde mieux pour TRegistry, parce qu´avec ça, tu as tout ce qu´il faut pour parcourir la base de registre, ajouter/lire/modifier/supprimer des clés, ...

korantin270
korantin270
Niveau 10
26 septembre 2006 à 19:00:19

je sais, et il y a une commande qui exporte une ruche dans un fichier .reg que je peux lire après, mais elle ne marche pas :snif: et en plus, elle n´est pas logique, car si j´ai une variable Tregistery nommée registre qui point vers hkey_current_user/software/monprogramme/
et que je veux regarder le contenu de hkey_current_user/software/monprogramme/ je dois utiliser une procedure dont je me souvient plus du nom. mais cette procédure s´utilise comme ça: reistre.nomporcedure(emplacement de la base de registre a lire : string, emplacement du fiochier ou mettre la contenu de la clé : string, réussite : boolean)
et ça n´est pas logique: pourquoi demander l´emplacement a lire, alors qu´il est dans ma variable registre ?? ?
enfin bref, et quand j´essaye ça, le boolean qui indique si ça a marché renvoie 0 !! !

korantin270
korantin270
Niveau 10
07 octobre 2006 à 16:18:38

en fait, c´est bon...

mais j´ai encore (et toujours) une question:
comment fait-on pour assombrir, éclaircir (ou autre), une partie d´une image (composant TImage) ?? ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment